Nous suivre

Formule 1

F1 : Lewis Hamilton peut-il être battu en 2020 ?

Nico

Publié

le

Getty Images

Alors qu’il vogue vers son 7ème titre et le record de Michael Schumacher, Lewis Hamilton peut-il être battu par un autre pilote en 2020 ? Le titre constructeur peut-il échapper à Mercedes qui le truste depuis maintenant six ans ?

Peu de changements marquants dans le paddock pour 2020 et Lewis Hamilton reste le grand favori à sa propre succession. Logique vous me direz quand on sait qu’il a remporté cinq des six derniers titres de champion et que la seule fois où il a été battu c’est par son propre coéquipier, Nico Rosberg en 2016. On voit mal Valtteri Bottas venir contester la suprématie du Britannique et surtout, en a-t-il réellement les moyens ?

Cette année pourrait être celle du record de Michael Schumacher égalé pour Lewis Hamilton et Mercedes va tout faire pour que cela puisse se produire vu les retombées qu’il y aura autour de la marque. Peu de chance que le danger vienne de l’intérieur tant le Finlandais n’a jamais contesté le leadership au Britannique et c’est probablement ce qui explique sa longévité chez Mercedes. Pour parier sur Lewis Hamilton rendez-vous sur betFIRST Sport.

Leclerc et Verstappen en pole position

Le danger pourrait bien devenir de la révélation de 2020, Charles Leclerc. Le pilote monégasque semble avoir clairement pris l’ascendant sur son coéquipier pourtant quadruple champion du monde Sebastian Vettel. 10 podiums, 7 pole positions et 2 victoires pour Charles Leclerc en 2019, lui qui découvrait la Scuderia Ferrari. Il a nettement surclassé son coéquipier allemand. Sera-t-il à la bataille pour le titre dès 2020 ? Les performances de sa monoplace seront scrutées mais il est un champion du monde en puissance et si ce n’est pas pour cette année, cela arrivera très vite par la suite.

Il ne faut pas non plus enterrer Sebastian Vettel même si le pilote allemand a vécu une année 2019 compliquée au cours de laquelle il a vu un petit jeune venir contester sa suprématie chez Ferrari. En grand champion qu’il est, il est un candidat à la victoire finale si sa monoplace est plus fiable qu’en 2019 et qu’il parvient à être au moins au même niveau que son coéquipier.

Dernier candidat au titre, le Néerlandais volant Max Verstappen. Capable de réaliser des performances incroyables, il doit continuer à tendre vers plus de régularité pour venir jouer le titre au championnat du monde des pilotes. Les performances  de sa Red Bull seront aussi importantes pour le  qui a terminé sur la troisième marche du podium en 2019 à moins de 50 points de Valtteri Bottas. Trois victoires en 2019 c’est une de mieux qu’en 2018 et 2017 ce qui prouve que le jeune pilote continue sa progression et qu’à 22 ans, il est, avec Charles Leclerc, l’un des deux pilotes jamais titré qui devrait mettre son nom au palmarès de la Formule 1 dans les prochaines années.

Et chez les constructeurs ?

Pour le titre chez les constructeurs, Mercedes a presque la clé du classement final dans sa poche tant l’écurie domine son sujet depuis six saisons. Si la monoplace 2020 reste performante, Red Bull et Ferrari auront bien du mal à venir déloger les deux flèches d’argent. Premiers éléments de réponse à la mi-mars avec le Grand Prix d’Australie qui permettrait à l’ensemble des écuries de s’étalonner.

 Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Grand Prix de Styrie – Essais libres 2 : Verstappen meilleur temps devant Bottas

Avatar

Publié

le

Par

LEONHARD FOEGER / AP

FORMULE 1 – Ce vendredi après-midi, Max Verstappen (Red Bull) a dominé les EL 2 du Grand Prix de Styrie. Les Racing Point sont encore dans le top 5, tandis que les Ferrari continuent de couler.

Au cours d’une deuxième séance d’essais libres marquée par la violente sortie de piste de Daniel Ricciardo, Max Verstappen (Red Bull) a dominé les débats. Le Néerlandais réalise un temps canon (1:03.660) devant Valtteri Bottas (+0.443), vainqueur le week-end dernier sur le Red Bull Racing. Auteur du meilleur temps lors des EL1, Sergio Perez (Racing Point) réalise le troisième temps (+0.217) devant la seconde Racing Point de Lance Stroll.

Lewis Hamilton (Mercedes) est quant à lui en retrait (6ème, +0.688). Mais que dire des Ferrari ? Charles Leclerc n’est que 9ème, à plus d’une secondes (+1.046). Sebastian Vettel est encore plus loin, 16ème à près de deux secondes.

La sortie de piste de Daniel Ricciardo

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Styrie – Essais libres 1 : Meilleur temps pour Sergio Perez

Avatar

Publié

le

Par

Josep Lago / AFP

FORMULE 1 – Petite surprise ce vendredi en Autriche. Le Mexicain Sergio Perez (Racing Point) a réalisé le meilleurs temps des essais libres 1 du Grand Prix de Styrie.

Sur la lignée d’un premier week-end autrichien intéressant, Sergio Perez a réalisé le meilleur chrono de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie. Au volant d’une Racing Point en progression, le Mexicain, en soft, devance de 96 millièmes Max Verstappen (Red Bull), également en soft. Valtteri Bottas et Lewis Hamilton suivent en P3 et P4. En revanche, Ferrari continue de souffrir, même en soft. Sebastian Vettel est 10ème (+0.903), Charles Leclerc 12ème (+0.970). Premier Français, Pierre Gasly (AlphaTauri) est 8ème.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : les dates des Grands Prix prévus en 2020

Avatar

Publié

le

Par

AFP

FORMULE 1 – Ce vendredi, la FIA a annoncé la tenue de deux nouveaux Grand Prix pour 2020 : en Toscane (Mugello) et en Russie. Le calendrier 2020 ci-dessous.

La calendrier prévisionnel

5 juillet : Grand Prix d’Autriche
12 juillet :
Grand Prix de Styrie (Autriche)
19 juillet : Grand Prix de Hongrie
2 août : Grand Prix de Grande-Bretagne
9 août :
Grand Prix du 70ème anniversaire (Grande-Bretagne)
16 août : Grand Prix d’Espagne
30 août :
Grand Prix de Belgique
6 septembre :
Grand Prix d’Italie
13 septembre : Grand Prix de Toscane (Mugello)
27 septembre : Grand Prix de Russie
11 octobre : Grand Prix du Canada ?

Le vendredi 12 juin, les organisateurs ont annoncé que les Grands Prix d’Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon n’auront pas lieu. Pour rappel, les Grands Prix d’Australie, de Monaco, des Pays-Bas et de France ont été annulés au printemps.

EDIT : Ce vendredi 10 juillet, deux nouveaux Grands Prix ont été ajoutés au calendrier. Le Grand Prix de Toscane sur le Mugello le 13 septembre, pour le 1000ème départ de la Ferrari en F1 et le Grand Prix de Russie, le 27 septembre.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 2020 : Le classement des pilotes sur les réseaux sociaux

Avatar

Publié

le

Par

Formula One

Depuis plusieurs années, les pilotes de Formule 1 bénéficient d’une vraie communauté sur les réseaux sociaux. Quel pilote possède le plus d’abonnés ? Réponse avec notre classement.

Lancer le diaporama

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Fernando Alonso : « Le classement des courses ne s’est jamais fait sur la date de naissance »

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

FORMULE 1 – Fernando Alonso sera de nouveau un pilote de F1 en 2021, en effectuant son retour chez Renault aux côtés d’Esteban Ocon. 

Champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006 avec l’écurie française, Fernando Alonso est de retour. Après deux années loin de la F1, sera-t-il toujours au niveau ? La réponse viendra sur la piste. Mais il s’agit déjà d’un très bon coup marketing pour Renault. Le pilote espagnol est heureux, et il ne faut pas lui parler de son âge. Le Taureau des Asturies s’est expliqué, dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe.

Avec Renault, on a suffisamment de temps pour travailler sur ce projet et bâtir l’élan dont nous aurons besoin. Je suis heureux et tranquille, j’ai conscience de ce que sera 2021. Mais je suis plein d’espoir pour 2022 avec ce, qu’ensemble, nous pourrons construire : de la confiance, des moyens techniques et tout l’investissement que j’ai trouvé chez Renault. Quant au questionnement sur mon âge, le classement des courses ne s’est jamais fait sur la date de naissance qui figure sur le passeport mais sur le chrono ! J’espère bien être toujours rapide et même plus rapide que les jeunes pilotes !

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 41 minutes

Stade Toulousain : baisse importante du budget pour la saison prochaine

RUGBY - Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique signale que le Stade Toulousain va voir son budget baisser...

FootballIl y a 1 heure

Football – Serie A : notre pronostic pour Juventus Turin – Atalanta Bergame

Serie A - La Juventus Turin reçoit l'Atalanta Bergame pour le choc de la 32ème journée du championnat italien. Notre...

RugbyIl y a 13 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Pau

Transferts Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 officiellement terminée, la prochaine est déjà dans toutes les têtes. Le point...

TennisIl y a 14 heures

Wimbledon va verser 11 millions d’euros aux joueurs en 2020

TENNIS - Le tournoi de Wimbledon n'aura pas lieu en 2020. Mais les organisateurs vont tout de même distribuer le...

CyclismeIl y a 14 heures

Tour de France : Il y a 9 ans, Thomas Voeckler prenait le pouvoir à Saint-Flour

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 16 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Valladolid – FC Barcelone

LIGA - Pour le compte de la 36ème journée du championnat espagnol, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse...

Rugby à XIIIIl y a 16 heures

[Vidéo] NRL : les 10 plus beaux essais du mois de juin

NRL - Grâce au compte Twitter de beIN SPORTS, revivez les 10 plus beaux essais du mois de juin en...

Formule 1Il y a 17 heures

Grand Prix de Styrie – Essais libres 2 : Verstappen meilleur temps devant Bottas

FORMULE 1 - Ce vendredi après-midi, Max Verstappen (Red Bull) a dominé les EL 2 du Grand Prix de Styrie....

PronosticsIl y a 18 heures

NRL : notre pronostic pour Canberra Raiders – Melbourne Storm

NRL - Les Canberra Raiders affrontent le Melbourne Storm pour le compte de la 9ème journée NRL. Notre pronostic.

Rugby à XVIl y a 19 heures

[Vidéo] Les plus belles actions d’Émile Ntamack

RUGBY - Après les plus belles actions de Romain Ntamack, place à celles du père, Émile ! Retour sur ses...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés