Formule 1
F1 : Lewis Hamilton peut-il être battu en 2020 ?

Alors qu’il vogue vers son 7ème titre et le record de Michael Schumacher, Lewis Hamilton peut-il être battu par un autre pilote en 2020 ? Le titre constructeur peut-il échapper à Mercedes qui le truste depuis maintenant six ans ?
Peu de changements marquants dans le paddock pour 2020 et Lewis Hamilton reste le grand favori à sa propre succession. Logique vous me direz quand on sait qu’il a remporté cinq des six derniers titres de champion et que la seule fois où il a été battu c’est par son propre coéquipier, Nico Rosberg en 2016. On voit mal Valtteri Bottas venir contester la suprématie du Britannique et surtout, en a-t-il réellement les moyens ?
Cette année pourrait être celle du record de Michael Schumacher égalé pour Lewis Hamilton et Mercedes va tout faire pour que cela puisse se produire vu les retombées qu’il y aura autour de la marque. Peu de chance que le danger vienne de l’intérieur tant le Finlandais n’a jamais contesté le leadership au Britannique et c’est probablement ce qui explique sa longévité chez Mercedes. Pour parier sur Lewis Hamilton rendez-vous sur betFIRST Sport.
Leclerc et Verstappen en pole position
Le danger pourrait bien devenir de la révélation de 2020, Charles Leclerc. Le pilote monégasque semble avoir clairement pris l’ascendant sur son coéquipier pourtant quadruple champion du monde Sebastian Vettel. 10 podiums, 7 pole positions et 2 victoires pour Charles Leclerc en 2019, lui qui découvrait la Scuderia Ferrari. Il a nettement surclassé son coéquipier allemand. Sera-t-il à la bataille pour le titre dès 2020 ? Les performances de sa monoplace seront scrutées mais il est un champion du monde en puissance et si ce n’est pas pour cette année, cela arrivera très vite par la suite.
Il ne faut pas non plus enterrer Sebastian Vettel même si le pilote allemand a vécu une année 2019 compliquée au cours de laquelle il a vu un petit jeune venir contester sa suprématie chez Ferrari. En grand champion qu’il est, il est un candidat à la victoire finale si sa monoplace est plus fiable qu’en 2019 et qu’il parvient à être au moins au même niveau que son coéquipier.
Dernier candidat au titre, le Néerlandais volant Max Verstappen. Capable de réaliser des performances incroyables, il doit continuer à tendre vers plus de régularité pour venir jouer le titre au championnat du monde des pilotes. Les performances de sa Red Bull seront aussi importantes pour le qui a terminé sur la troisième marche du podium en 2019 à moins de 50 points de Valtteri Bottas. Trois victoires en 2019 c’est une de mieux qu’en 2018 et 2017 ce qui prouve que le jeune pilote continue sa progression et qu’à 22 ans, il est, avec Charles Leclerc, l’un des deux pilotes jamais titré qui devrait mettre son nom au palmarès de la Formule 1 dans les prochaines années.
Lewis Hamilton turns 3️⃣5️⃣ today! 🎉🎁🎂
Six World Titles🏆
84 Victories🍾
151 Podiums💪
88 Pole Positions🥇
Wishing the reigning champion a very Happy Birthday!#SkyF1 | #F1 pic.twitter.com/oRGClM48CZ
— Sky Sports F1 (@SkySportsF1) January 7, 2020
Et chez les constructeurs ?
Pour le titre chez les constructeurs, Mercedes a presque la clé du classement final dans sa poche tant l’écurie domine son sujet depuis six saisons. Si la monoplace 2020 reste performante, Red Bull et Ferrari auront bien du mal à venir déloger les deux flèches d’argent. Premiers éléments de réponse à la mi-mars avec le Grand Prix d’Australie qui permettrait à l’ensemble des écuries de s’étalonner.