Nous suivre

Formule 1

F1 : Lewis Hamilton peut-il être battu en 2020 ?

Nico

Publié

le

Getty Images

Alors qu’il vogue vers son 7ème titre et le record de Michael Schumacher, Lewis Hamilton peut-il être battu par un autre pilote en 2020 ? Le titre constructeur peut-il échapper à Mercedes qui le truste depuis maintenant six ans ?

Peu de changements marquants dans le paddock pour 2020 et Lewis Hamilton reste le grand favori à sa propre succession. Logique vous me direz quand on sait qu’il a remporté cinq des six derniers titres de champion et que la seule fois où il a été battu c’est par son propre coéquipier, Nico Rosberg en 2016. On voit mal Valtteri Bottas venir contester la suprématie du Britannique et surtout, en a-t-il réellement les moyens ?

Cette année pourrait être celle du record de Michael Schumacher égalé pour Lewis Hamilton et Mercedes va tout faire pour que cela puisse se produire vu les retombées qu’il y aura autour de la marque. Peu de chance que le danger vienne de l’intérieur tant le Finlandais n’a jamais contesté le leadership au Britannique et c’est probablement ce qui explique sa longévité chez Mercedes. Pour parier sur Lewis Hamilton rendez-vous sur betFIRST Sport.

Leclerc et Verstappen en pole position

Le danger pourrait bien devenir de la révélation de 2020, Charles Leclerc. Le pilote monégasque semble avoir clairement pris l’ascendant sur son coéquipier pourtant quadruple champion du monde Sebastian Vettel. 10 podiums, 7 pole positions et 2 victoires pour Charles Leclerc en 2019, lui qui découvrait la Scuderia Ferrari. Il a nettement surclassé son coéquipier allemand. Sera-t-il à la bataille pour le titre dès 2020 ? Les performances de sa monoplace seront scrutées mais il est un champion du monde en puissance et si ce n’est pas pour cette année, cela arrivera très vite par la suite.

Il ne faut pas non plus enterrer Sebastian Vettel même si le pilote allemand a vécu une année 2019 compliquée au cours de laquelle il a vu un petit jeune venir contester sa suprématie chez Ferrari. En grand champion qu’il est, il est un candidat à la victoire finale si sa monoplace est plus fiable qu’en 2019 et qu’il parvient à être au moins au même niveau que son coéquipier.

Dernier candidat au titre, le Néerlandais volant Max Verstappen. Capable de réaliser des performances incroyables, il doit continuer à tendre vers plus de régularité pour venir jouer le titre au championnat du monde des pilotes. Les performances  de sa Red Bull seront aussi importantes pour le  qui a terminé sur la troisième marche du podium en 2019 à moins de 50 points de Valtteri Bottas. Trois victoires en 2019 c’est une de mieux qu’en 2018 et 2017 ce qui prouve que le jeune pilote continue sa progression et qu’à 22 ans, il est, avec Charles Leclerc, l’un des deux pilotes jamais titré qui devrait mettre son nom au palmarès de la Formule 1 dans les prochaines années.

Et chez les constructeurs ?

Pour le titre chez les constructeurs, Mercedes a presque la clé du classement final dans sa poche tant l’écurie domine son sujet depuis six saisons. Si la monoplace 2020 reste performante, Red Bull et Ferrari auront bien du mal à venir déloger les deux flèches d’argent. Premiers éléments de réponse à la mi-mars avec le Grand Prix d’Australie qui permettrait à l’ensemble des écuries de s’étalonner.

 Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Quiz F1 : êtes-vous incollable sur Fernando Alonso ?

Avatar

Publié

le

Par

Formula 1

FORMULE 1 – On profite du confinement pour remettre au goût du jour nos quiz sur les grands champions du sport. Focus aujourd’hui sur Fernando Alonso.

Vous avez une minute et trente secondes pour répondre aux 10 questions sur la carrière de Fernando Alonso en Formule 1. Bonne chance !

Dicodusport

 


Lire la suite

Formule 1

F1 : le Grand Prix du Canada reporté

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

F1 – L’organisation du Grand Prix du Canada a annoncé ce mardi l’annulation de la manche de championnat de Formule 1, prévue le 14 juin prochain.

La F1 ne reprendra avec le Grand Prix du Canada. Prévue sur le week-end du 12, 13 et 14 juin, la manche canadienne a été reportée, et non annulée. Le Canada rejoint la liste des huit Grands Prix déjà reportés ou annulés. Ainsi, dans un communiqué, les organisateurs ont justifié leur décision.

Nous aurions été honorés de présenter la toute première manche du Championnat du monde de Formule 1 2020, mais nous avons le regret d’annoncer à notre tour le report du Formula 1 Grand Prix du Canada 2020 prévu pour les 12, 13 et 14 juin prochain. Au cours du dernier mois, nous avons été en communication constante avec des membres de la Formule 1 ainsi que des représentants de la ville de Montréal, de Tourisme Montréal et des paliers des gouvernements provincial et fédéral et nous avons entendu les directives émises par les officiels de la santé publique. En conséquence directe avec la pandémie de COVID-19, nous nous conformons aux recommandations des experts en autorité.

Le Grand Prix de France prochain sur la liste ?

Désormais, le Grand Prix de France, prévu le 28 juin sur le circuit Paul Ricard au Castellet, se retrouve plus que jamais menacé. Les organisateurs pourraient se prononcer dans les prochains jours.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Quiz F1 : êtes-vous incollable sur Michael Schumacher ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

On profite du confinement pour tester vos connaissances sur la Formule 1. Aujourd’hui, un quiz pour savoir si vous connaissez bien l’homme de tous les records, Michael Schumacher.

On va voir si vous êtes des vrais connaisseurs de la légende allemande. Bonne chance !

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] F1 : Grand Prix du Brésil 2008, ou quand le suspense atteint son paroxysme

Avatar

Publié

le

Par

AP

FORMULE 1 – Le dernier Grand Prix de la saison 2008 aura été le théâtre d’un suspense insoutenable. Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) devait impérativement s’imposer pour espérer remporter le titre mondial, à condition que Lewis Hamilton (McLaren) ne termine pas dans les cinq premiers. 

Les cinq derniers tours du Grand Prix du Brésil 2008 resteront dans les annales. C’est à ce moment précis que la course s’est emballée. La pluie fait alors son apparition sur le circuit d’Interlagos. Résultat, tous les cadors s’arrêtent au stand pour mettre des pneus pluie. Parmi les leaders, Felipe Massa (Ferrari), deuxième du classement des pilotes avant la course, à 7 points d’un certain Lewis Hamilton (McLaren). Le Britannique s’arrête en premier. Le Brésilien lui emboîte le pas au tour suivant. Avant l’impensable.

Felipe Massa champion du monde durant 30 secondes

À domicile, Felipe Massa s’impose au terme d’une course maîtrisée. Mais l’important est ailleurs. À l’arrière, la bataille est intense. Sixième à l’amorce du dernier tour, le Britannique Lewis Hamilton doit gagner une place pour priver l’enfant du pays d’un titre à la maison. Ce dernier passe la ligne en vainqueur tandis qu’Hamilton entre dans le dernier tiers du circuit.

À la lutte avec Sebastian Vettel (Toro Rosso) pour la cinquième place, le pilote McLaren va voir la chance lui sourire. Alors quatrième, l’Allemand Timo Glock (Toyota) se retrouve en difficulté. Vettel, puis Hamilton en profitent pour le dépasser dans le dernier virage, avant la (longue) ligne droite des stands.

Alors âgé de 23 ans, le Britannique termine à la 5ème place, et décroche le premier titre de champion du monde de sa carrière. Pendant ce temps-là, chez Ferrari, la fête est folle… tout comme dans le stand McLaren. Et pour cause, chez la Scuderia, personne n’a vu Lewis Hamilton se faufiler à la cinquième place. Quand la dramaturgie est aussi intense, le sport atteint des sommets en matière d’émotions. Le reste ne se raconte pas, cela se regarde.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] F1 : Quand le Grand Prix de Belgique tournait à l’hécatombe en 1998

Avatar

Publié

le

Par

AP

FORMULE 1 – Le 30 août 1998, la F1 connaissait l’une des plus grandes hécatombes de son histoire, lors du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps.

Tous les fans de F1 se souviendront longtemps de ce 30 août 1998. Sous une pluie battante, le Grand Prix de Spa-Francorchamps tournait au vinaigre peu après le premier virage. David Coulthard (Mclaren Mercedes) traversait la piste de part en part, en tapant les deux murets. Sous une purée de pois, c’est un carambolage gigantesque, jamais vu en Formule 1, qui se déroulait sous les yeux des suiveurs. Avec un bilan effrayant.

Seulement 8 voitures à l’arrivée

Résultat des courses, pas moins de 13 monoplaces se retrouvaient out. Des écuries comme Prost-Peugeot, Stewart-Ford, Arrows et Tyrrell voyaient leurs deux pilotes impliqués, obligeant l’un d’entre eux à abandonner, le second bénéficiant de la voiture de réserve. La course redémarrait près d’une heure plus tard avec un nouveau départ, avec 18 voitures sur la grille.

Un autre accrochage marquait également les esprits. Au 25ème des 44 tours, Michael Schumacher (Ferrari) se retrouvait seul en tête, sur le point de reprendre un tour à… David Coulthard. L’Écossais ne voyait pas l’Allemand dans ses rétros, ce dernier percutait la McLaren Mercedes par l’arrière. Out, Schumacher, furieux, fonçait dans les stands Mercedes pour régler ses comptes avec David Coulthard.

Une image qui aura fait le tour du monde. Un moment qui restera dans l’histoire de la Formule 1. Tout comme l’ensemble d’un Grand Prix remporté par le Britannique Damon Hill (Jordan), devant son coéquipier Ralf Schumacher, la première victoire (et le premier doublé) pour l’écurie d’Eddie (Jordan).

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 12 heures

Benoît Paire parle de ses échanges avec Stan Wawrinka sur les réseaux sociaux

TENNIS - Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Équipe, Benoît Paire est revenu sur ses échanges en vidéo...

CyclismeIl y a 15 heures

Quiz : Pouvez-vous nommer les 50 derniers vainqueurs du Tour des Flandres ?

TOUR DES FLANDRES - L'édition 2020, qui devait avoir lieu le week-end passé, a été annulée à cause de l'épidémie de...

Rugby à XVIl y a 16 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Frédéric Michalak

RUGBY - (Re)découvrez en vidéo les plus belles actions de l'un des plus grands joueurs de rugby français, Frédéric Michalak....

CyclismeIl y a 17 heures

[Vidéo] Piste : Quand Félicia Ballanger devenait championne olympique sur 500m

CYCLISME SUR PISTE - Le 16 septembre 2000, Félicia Ballanger décrochait le premier titre olympique de l'histoire sur le 500m.

Formule 1Il y a 19 heures

Quiz F1 : êtes-vous incollable sur Fernando Alonso ?

FORMULE 1 - On profite du confinement pour remettre au goût du jour nos quiz sur les grands champions du...

Rugby à XVIl y a 21 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 8ème de finale : Stade Aurillacois – ASM Clermont

Dernier 8ème de finale de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Le Stade Aurillacois affronte l'ASM Clermont...

AthlétismeIl y a 22 heures

Athlétisme : les Mondiaux reprogrammés en 2022

Avec les nouvelles dates des Jeux Olympiques, plusieurs compétitions mondiales doivent être reprogrammées. C'est le cas pour les Championnats du...

Rugby à XVIl y a 24 heures

Top 14 : un barrage pour déterminer les participants à la Coupe d’Europe

TOP 14 - Réunis ce mercredi en visio-conférence, les présidents des clubs professionnels ont pris deux décisions majeures pour la...

InsoliteIl y a 1 jour

Les notes de l’épisode 8 de Top Chef

Huitième semaine du concours gastronomique de M6. Top Chef a mis la barre encore très haut cette semaine avec une...

Rugby à XVIl y a 2 jours

Médecin de formation, Jamie Roberts apporte son aide au Royaume-Uni

CORONAVIRUS - Le centre gallois Jamie Roberts, 34 ans, a rejoint le National Health Service, le service de santé publique...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés