Nous suivre

Formule 1

F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Pierre Gasly !

Flo Ostermann

Publié

le

F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos
Getty Images

F1 – Au-dessus avec sa Red Bull tout au long du week-end, le Néerlandais Max Verstappen a enlevé le Grand Prix du Brésil à Interlagos, ce dimanche. Auteur d’une course parfaite en passant entre les gouttes, Pierre Gasly a pris la deuxième place sur sa Toro Rosso !

Le souffle coupé ! Ce dimanche, au terme d’un Grand Prix intense, Max Verstappen (Red Bull) s’est imposé sur le circuit d’Interlagos. Parti en pole, le Néerlandais s’est montré impérial pour enlever sa 8ème victoire en carrière. Mais surtout, le Batave a devancé son coéquipier chez Red Bull en début de saison, le Français Pierre Gasly (Toro Rosso), qui est passé entre les gouttes tout au long de la course.

Un Grand Prix de dingue

C’est vrai, le Normand a profité d’un scénario hollywoodien. Parti en 6ème position sur la grille de départ, Pierre Gasly est passé à travers toutes les péripéties d’une course incroyablement intense. Valtteri Bottas (Mercedes) à la faute au 53ème tour, c’est ensuite un accrochage entre les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel à quatre tours de l’arrivée qui a eu lieu. Les Scuderia out, Gasly se retrouvait quatrième, puis troisième au moment de l’entrée de la safety car.

Enfin, c’est un nouvel accrochage entre Lewis Hamilton (Mercedes) et Alex Albon (Red Bull) dans l’avant-dernier tour qui assurait le podium, et la deuxième place, au pilote français. Une surprise, mais aussi une énorme revanche pour celui qui avait été évincé par Red Bull à la fin de l’été.

Derrière un Max Verstappen intouchable et devant un Lewis Hamilton qui sauve les meubles, Pierre Gasly, 23 ans, devient le premier Tricolore à monter sur la boîte depuis Romain Grosjean en Belgique, en 2015. Une première qui en appelle d’autres dans les prochaines années, forcément. En tout cas, on se souviendra longtemps de cette fin de Grand Prix du Brésil 2019.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une