Nous suivre
Formule 1

F1 Miami 2024 : Lando Norris remporte sa première victoire en Grand Prix !

Roxane Lecacher

Publié le

F1 Miami 2024 Lando Norris remporte sa première victoire en Grand Prix !
Photo Icon Sport

F1 – GRAND PRIX DE MIAMI 2024 – À l’issue d’une course à rebondissements sur le circuit de Miami, Lando Norris (McLaren) s’est imposé pour la première fois de sa carrière dans un Grand Prix de Formule 1. Il devance Max Verstappen (Red Bull) un peu en dessous aujourd’hui et Charles Leclerc (Ferrari) complète le podium. Le Français Esteban Ocon (Alpine) débloque le compteur de points de l’écurie tricolore en terminant 10ème, tandis que son coéquipier et compatriote Pierre Gasly a fini 12ème.

À l’occasion de la sixième manche de la saison, la grille de départ s’est mise en place sur le circuit de Miami. Max Verstappen (Red Bull) partait en pole position. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) l’accompagnait sur la première ligne, accompagné de son coéquipier Carlos Sainz. Les Français d’Alpine Pierre Gasly et Esteban Ocon s’élançaient des 12ème et 13ème places.

Un départ mouvementé, mais sans perte

C’est à un départ plutôt animé auquel nous avons assisté, puisque Max Verstappen a gardé la tête et Charles Leclerc s’est mal élancé, se faisant rapidement dépasser par son coéquipier Carlos Sainz. Mais tout ça, c’était sans compter sur Sergio Perez qui a bloqué ses roues dans le premier virage et a manqué de peu de faire un strike dans de nombreuses monoplaces. Néanmoins, Oscar Piastri (McLaren) est rapidement passé deuxième devant les deux Ferrari.

Un crash qui bouleverse la course

Après plusieurs arrêts aux stands de la quasi-totalité des pilotes, un événement est venu bouleverser le cours du Grand Prix. Au fond du peloton, Kevin Magnussen (Haas) et Logan Sargeant (Williams) se sont accrochés, provoquant la voiture de sécurité lors du 25ème tour. À ce moment-là, c’est Lando Norris (McLaren) qui mène la course, car il ne s’est pas arrêté, ayant un rythme de folie sur ses pneus mediums usés. De plus, la voiture de sécurité a fait une erreur en se positionnant devant Verstappen. Bénédiction, Norris en profite alors pour s’arrêter au stand, chausser des pneus neufs et ressortir en tête devant Max Verstappen.

Lors de la relance de course, le Britannique a imprimé un rythme incroyable, laissant à distance le Néerlandais qui n’a étonnamment pas réussi à suivre.

La première de Lando Norris

Il ne s’est ensuite pas passé grand-chose dans la dernière moitié de course. Lando Norris a même augmenté son écart sur Max Verstappen pour finalement s’imposer pour la première fois dans la catégorie en GP. McLaren n’avait plus gagné depuis Monza 2021 avec Daniel Ricciardo. Le Britannique de 24 ans a devancé Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari) complète le podium.



Carlos Sainz (Ferrari) termine 4ème devant Sergio Perez (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes). Yuki Tsunoda (Racing Bulls) termine à une belle 7ème place devant George Russell (Mercedes) et Fernando Alonso (Aston Martin). Enfin, le Français Esteban Ocon débloque le compteur de points de l’écurie tricolore en terminant à la 10ème place.



À ce sujet

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *