Nous suivre

Formule 1

F1 : Pierre Gasly rétrogradé chez Toro Rosso

Flo Ostermann

Publié le

Le Français Pierre Gasly, auteur de 12 Grands Prix décevants chez Red Bull, a été rétrogradé chez Toro Rosso pour la fin de la saison. Il sera remplacé par le Thaïlandais Alexander Albon, qui fait donc le chemin inverse.

Sixième au classement des pilotes, avec 63 points, soit 118 de moins que son coéquipier Max Verstappen, Pierre Gasly ne sera plus pilote chez Red Bull pour la deuxième partie de la saison. Il sera remplacé par le Thaïlandais Alex Albon, 16 points au classement général, soit 11 de moins que son équipier russe Daniil Kyvat.

Il s’agit d’une rétrogradation surprise, puisqu’à l’issue du Grand Prix de Hongrie, le patron de Red Bull, Christian Horner, n’avait pas tenu le même discours : « Son avenir (Pierre Gasly) est entre ses mains, c’est à lui de nous démontrer qu’il est capable de faire plus que les promesses que nous avons aperçues. Tout ce que nous pouvons faire, c’est lui fournir la meilleure voiture possible et tout le soutien dont il a besoin. », confortant ainsi le pilote normand pour la deuxième partie de la saison.

Pas une décision définitive, mais…

Mais dans un communiqué, l’écurie britannique a justifié ce choix : « Red Bull se trouve dans la position unique d’avoir quatre talentueux pilotes de Formule 1 sous contrat pouvant être remplacés par une rotation entre Aston Martin Red Bull Racing et Toro Rosso. […] L’équipe utilisera les neuf prochaines courses pour évaluer les performances d’Alex afin de décider en connaissance de cause qui pilotera aux côtés de Max en 2020. ». Cela n’enterre donc pas les chances de voir le Rouennais au volant de la Red Bull la saison prochaine, mais cette éviction en plein milieu de l’année ressemble fort à un désaveu pour le Français.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *