Nous suivre

F1 2023

F1 : Pierre Gasly sera toujours chez AlphaTauri en 2023

Roxane Lecacher

Publié le

F1 : Pierre Gasly sera toujours chez AlphaTauri en 2023
Photo Icon Sport

F1 –  L’un des deux pilotes français de la grille, Pierre Gasly, donne des nouvelles sur son avenir en Formule 1. Le vainqueur du Grand Prix d’Italie 2020 va continuer sa route chez AlphaTauri en 2023, une écurie dont il est le pilier depuis 3 ans.

Après l’annonce de prolongation de contrat de Sergio Perez dans l’écurie Red Bull, l’avenir de Pierre Gasly posait question. En effet, le pilote français espérait possiblement retrouver sa place dans l’écurie mère aux côtés de Max Verstappen. Néanmoins, le Mexicain a fait un très bon début de saison et a sécurisé sa place dans l’équipe autrichienne.

Le meilleur choix pour Pierre Gasly ?

Il ne restait alors à Pierre Gasly que peu de possibilités. Certains espéraient le voir chez McLaren à la place de Daniel Ricciardo, mais ce ne sera pas le cas, en tout cas pas pour 2023. Ferrari, Red Bull et Alpine ont déjà leur line-up pour l’année à venir. L’écurie Scuderia AlphaTauri semble fière de continuer avec le pilote normand de 26 ans. Il avait intégré l’équipe en 2017 avant de rejoindre Red Bull en 2019 et d’être rétrogradé chez Toro Rosso (ancien nom de AlphaTauri) la même année. Depuis, l’écurie progresse aux côtés de Gasly qui impressionne, notamment en qualifications. La nouvelle réglementation semble difficile mais lui permet de sortir du lot de temps en temps. À voir si de gros changements seront apportés en 2023.



Sur le site de l’écurie italienne, Pierre Gasly a montré sa satisfaction : « Cela fait maintenant cinq ans que je suis dans cette équipe et je suis fier du chemin parcouru ensemble et des progrès que nous avons réalisés. Je suis heureux de rester avec mon équipe Scuderia AlphaTauri. La nouvelle réglementation de cette année nous a créé de nouveaux défis et pouvoir planifier notre développement avec l’équipe pour les 18 prochains mois est une bonne base de travail pour l’avenir. »

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *