Nous suivre

Formule 1

Scuderia AlphaTauri dévoile la monoplace de Pierre Gasly pour 2020

Nico

Publié

le

Scuderia AlphaTauri F1

F1 – Scuderia AlphaTauri, anciennement Toro Rosso, a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 de Formule 1.

Pierre Gasly et Daniil Kvyat ont découvert leur nouvelle voiture pour 2020. Un changement de nom qui s’accompagne d’une révolution côté couleurs.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

[Vidéo] F1 : Grand Prix du Brésil 2008, ou quand le suspense atteint son paroxysme

Avatar

Publié

le

Par

AP

FORMULE 1 – Le dernier Grand Prix de la saison 2008 aura été le théâtre d’un suspense insoutenable. Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) devait impérativement s’imposer pour espérer remporter le titre mondial, à condition que Lewis Hamilton (McLaren) ne termine pas dans les cinq premiers. 

Les cinq derniers tours du Grand Prix du Brésil 2008 resteront dans les annales. C’est à se moment précis que la course s’est emballée. La pluie fait alors son apparition sur le circuit d’Interlagos. Résultat, tous les cadors s’arrêtent au stand pour mettre des pneus pluie. Parmi les leaders, Felipe Massa (Ferrari), deuxième du classement des pilotes avant la course, à 7 points d’un certain Lewis Hamilton (McLaren). Le Britannique s’arrête en premier. Le Brésilien lui emboîte le pas au tour suivant. Avant l’impensable.

Felipe Massa champion du monde durant 30 secondes

À domicile, Felipe Massa s’impose au terme d’une course maîtrisée. Mais l’important est ailleurs. À l’arrière, la bataille est intense. Sixième à l’amorce du dernier tour, le Britannique Lewis Hamilton doit gagner une place pour priver l’enfant du pays d’un titre à la maison. Ce dernier passe la ligne en vainqueur tandis qu’Hamilton entre dans le dernier tiers du circuit.

À la lutte avec Sebastian Vettel (Toro Rosso) pour la cinquième place, le pilote McLaren va voir la chance lui sourire. Alors quatrième, l’Allemand Timo Glock (Toyota) se retrouve en difficulté. Vettel, puis Hamilton en profitent pour le dépasser dans le dernier virage, avant la (longue) ligne droite des stands.

Alors âgée de 23 ans, le Britannique termine à la 5ème place, et décroche le premier titre de champion du monde de sa carrière. Pendant ce temps-là, chez Ferrari, la fête est folle… tout comme dans le stand McLaren. Et pour cause, chez la Scuderia, personne n’a vu Lewis Hamilton se faufiler à la cinquième place. Quand la dramaturgie est aussi intense, le sport atteint des sommets en matière d’émotions. Le reste ne se raconte pas, cela se regarde.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] F1 : Quand le Grand Prix de Belgique tournait à l’hécatombe en 1998

Avatar

Publié

le

Par

AP

FORMULE 1 – Le 30 août 1998, la F1 connaissait l’une des plus grandes hécatombes de son histoire, lors du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps.

Tous les fans de F1 se souviendront longtemps de ce 30 août 1998. Sous une pluie battante, le Grand Prix de Spa-Francorchamps tournait au vinaigre peu après le premier virage. David Coulthard (Mclaren Mercedes) traversait la piste de part en part, en tapant les deux murets. Sous une purée de pois, c’est un carambolage gigantesque, jamais vu en Formule 1, qui se déroulait sous les yeux des suiveurs. Avec un bilan effrayant.

Seulement 8 voitures à l’arrivée

Résultat des courses, pas moins de 13 monoplaces se retrouvaient out. Des écuries comme Prost-Peugeot, Stewart-Ford, Arrows et Tyrrell voyaient leurs deux pilotes impliqués, obligeant l’un d’entre eux à abandonner, le second bénéficiant de la voiture de réserve. La course redémarrait près d’une heure plus tard avec un nouveau départ, avec 18 voitures sur la grille.

Un autre accrochage marquait également les esprits. Au 25ème des 44 tours, Michael Schumacher (Ferrari) se retrouvait seul en tête, sur le point de reprendre un tour à… David Coulthard. L’Écossais ne voyait pas l’Allemand dans ses rétros, ce dernier percutait la McLaren Mercedes par l’arrière. Out, Schumacher, furieux, fonçait dans les stands Mercedes pour régler ses comptes avec David Coulthard.

Une image qui aura fait le tour du monde. Un moment qui restera dans l’histoire de la Formule 1. Tout comme l’ensemble d’un Grand Prix remporté par le Britannique Damon Hill (Jordan), devant son coéquipier Ralf Schumacher, la première victoire (et le premier doublé) pour l’écurie d’Eddie (Jordan).

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Lewis Hamilton : « Je trouve ça totalement irresponsable et égoïste »

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Alors que la Formule 1 sera à l’arrêt au moins jusqu’au Grand Prix du Canada à la mi-juin, Lewis Hamilton a posté un message sur la story de son compte Instagram.

Le pilote Mercedes, Lewis Hamilton, est en colère contre le comportement de certaines personnes alors que le Coronavirus continue de tuer beaucoup de monde chaque jour sur la planète :

Je suis tellement triste quand je vois le nombre de morts dans le monde. On ne peut rien faire contre ça à part nous isoler pour nous empêcher de l’attraper et de le propager. Il y a des gens qui vont encore dans les boîtes de nuit, les bars et les grands rassemblements. Je trouve ça totalement irresponsable et égoïste.

Le sextuple champion du monde de Formule 1 ajoute que les personnes qui travaillent pour soigner et faire tourner le pays (Royaume-Uni) pendant cette crise sont des héros, avant de terminer en disant :

S’il vous plait, rester chez vous en sécurité.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Trois Grands Prix reportés dont celui de Monaco

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

FORMULE 1 – Comme on pouvait s’y attendre, les trois Grands Prix prévus en mai sont reportés, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Les Grands Prix des Pays-Bas, d’Espagne et de Monaco à leur tour entre parenthèses. Prévus respectivement les 3 mai, 10 mai et 24 mai, ils sont reportés à cause de l’épidémie de Coronavirus. La FIA a expliqué que les courses pourraient reprendre quand « la sécurité sera assurée. » La saison pourrait débuter, au mieux, le week-end du 7 juin à Bakou.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire du Championnat du monde de Formule 1 ?

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Si le championnat du monde de Formule 1 2020 devait démarrer demain avec le Grand Prix de l’Australie, ce dernier n’aura malheureusement pas lieu. En tout cas pas demain. En raison du COVID-19, le début de la saison est reporté pour juin … si tout va bien …

Mais s’il va falloir se montrer patient pour lancer le premier Grand Prix, vous pouvez dès à présent tester vos connaissances sur la Formule 1 et les différents champions du monde de l’histoire. A vous de jouer !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire des championnats du monde de Formule 1, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Fil Info

AthlétismeIl y a 12 heures

[Vidéo] Pendant ce temps-là, Renaud Lavillenie passe 5m61 dans son jardin

ATHLÉTISME - Confiné chez lui, en Auvergne, Renaud Lavillenie continue de s'entraîner, dans son jardin. Avec ce samedi un bond...

Formule 1Il y a 14 heures

[Vidéo] F1 : Grand Prix du Brésil 2008, ou quand le suspense atteint son paroxysme

FORMULE 1 - Le dernier Grand Prix de la saison 2008 aura été le théâtre d'un suspense insoutenable. Le Brésilien...

CyclismeIl y a 16 heures

Tour des Flandres virtuel : Greg Van Avermaet s’impose

TOUR DES FLANDRES VIRTUEL - Le Belge Greg Van Avermaet (CCC) a remporté ce dimanche le Ronde virtuel, disputé sur...

AvironIl y a 17 heures

[Vidéo] Aviron : Quand Jérémie Azou et Pierre Houin décrochaient l’or olympique à Rio

AVIRON - Grands favoris pour le titre olympique, Jérémie Azou et Pierre Houin ont tenu leur rang à Rio et...

FootballIl y a 20 heures

Avez-vous bien suivi la Coupe de France jusqu’à sa suspension ?

Coupe de France – Depuis son début en septembre jusqu’à sa suspension le 11 mars dernier, nous avons pu assister...

Rugby à XVIl y a 21 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 8ème de finale : RC Massy Essonne – Castres Olympique

Quatrième 8ème de finale de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Le RC Massy Essonne est opposé...

Rugby à XVIl y a 22 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Cheslin Kolbe

Cheslin Kolbe, ailier/arrière du Stade Toulousain, régale en Top 14, mais aussi sur la scène internationale. Ses plus belles actions en...

MédiasIl y a 23 heures

France Télévisions ouvre une enquête après les déclarations de Clémentine Sarlat

Suite à l'entretien de Clémentine Sarlat chez nos confrères de L'Équipe, dans lequel elle parlait du harcèlement moral qu'elle a...

Rugby à XVIl y a 2 jours

Votre XV de France de légende

RUGBY - Le 21 mars dernier, nous vous donnions l'occasion de composer votre XV de France de légende. Vous êtes...

Formule 1Il y a 2 jours

[Vidéo] F1 : Quand le Grand Prix de Belgique tournait à l’hécatombe en 1998

FORMULE 1 - Le 30 août 1998, la F1 connaissait l'une des plus grandes hécatombes de son histoire, lors du...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés