Nous suivre

Formule 1

F1 : Valtteri Bottas enlève le Grand Prix du Japon

Publié

le

Getty Images

F1 – Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté ce dimanche le Grand Prix du Japon, devançant l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier Lewis Hamilton. Le Finlandais décroche une troisième victoire en 2019. Les Flèches d’Argent s’assurent quant à elles d’un sixième titre consécutif chez les constructeurs.

Après le passage du Typhon Hagibis, le sport a repris, tant bien que mal, ses droits au Japon. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) s’est imposé sur le circuit de Suzuka, au terme d’un Grand Prix qui a vu une nouvelle fois Ferrari flancher. Les deux pilotes de la Scuderia, Sebastien Vettel et Charles Leclerc, partis en première ligne, se sont loupés au départ : le premier a été l’auteur d’un faux-départ, non sanctionné au final tandis que le second s’est accroché avec Max Verstappen (Red Bull).

Une aubaine pour les Flèches d’Argent. Si Lewis Hamilton s’emparait de la tête de la course, Bottas prenait le relais à sept tours de l’arrivée, après un dernier arrêt au stand du Britannique. Le Finlandais devance, sur la ligne, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Sixième, Charles Leclerc devra néanmoins attendre une éventuelle sanction après l’incident qui a conduit à l’abandon de Max Verstappen.

Dicodusport

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une