Nous suivre

Formule 2

F2 GP du Qatar 2024 : Isack Hadjar s’offre un nouveau podium à Losail

Maxime Cazenave

Publié le

F2 GP du Qatar 2024 Isack Hadjar s'offre un nouveau podium à Losail
Photo Icon Sport

FORMULE 2 – Isack Hadjar a décroché la 2e place, derrière Paul Aron, au terme d’un Grand Prix du Qatar parfaitement maîtrisé. Le Français termine juste devant son rival, Gabriel Bortoleto, et recolle à seulement 0,5 point au général avant l’ultime Grand Prix de la saison !

Avec le Grand Prix des Émirats Arabes Unis se profilant en juge de paix le weekend prochain, le GP du Qatar ce dimanche était décisif dans la lutte pour le titre de Formule 2. Dauphin de Gabriel Bortoleto avec seulement 3,5 points de retard, Isack Hadjar devait frapper fort ce dimanche sur le circuit de Losail, malgré une décevante 9e place sur la grille, pendant que son rival était positionné 2e.

Gabriel Bortoleto pénalisé, Isack Hadjar en profite

Le futur pilote Haas va même s’emparer de la tête en profitant d’un mauvais départ de Paul Aron. Coincé dans le paquet, Isack Hadjar doit lui batailler. Il passe même à deux doigts de se faire harponner par Ollie Bearman au bout de quelques minutes, ce qui lui coûte deux places. Cependant, la physionomie de la course va être bouleversée par plusieurs drapeaux jaunes, causés notamment par l’abandon prématuré de Kimi Antonelli. Au jeu des arrêts au stand, les positions bougent. Bortoleto concède cinq secondes de pénalité, et se retrouve 7e, seulement deux positions devant Hadjar. Mais le Brésilien se montre irrésistible, et gratte place après place, laissant le tricolore à bonne distance.

Les positions entre les deux hommes ne bougeront plus. Surpuissant, Bortoleto va progressivement avaler les pilotes ayant décidé de ne pas faire d’arrêt pour aller chercher la 1e place, devant Paul Aron. De son côté, Isack Hadjar va rester à distance des deux hommes, et doit lutter pour préserver le podium face à l’insistance d’Ollie Goether. Ce qu’il va parvenir à faire. Avec la pénalité concédée plus tôt dans la course, Bortoleto doit laisser la victoire à Paul Aron, et glisse même jusqu’au 3e rang !



Ainsi, en étant resté discret tout au long de la course, Hadjar a maximisé son résultat en décrochant la 2e place, devant son grand rival. Au classement, Isack Hadjar recolle donc à 0,5 point de Bortoleto, promettant un ultime weekend émirati fou ! De son côté, Victor Martins a été handicapé par un contact en cours de course, et termine à une anecdotique 19e place.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *