Nous suivre

Formule 2

F2 Monaco : Théo Pourchaire termine deuxième, Felipe Drugovich s’impose

Roxane Lecacher

Publié le

F2 Monaco Théo Pourchaire termine deuxième, Felipe Drugovich s'impose
Photo Icon Sport

FORMULE 2Après sa victoire l’année dernière, le Français Théo Pourchaire (ART Grand Prix), a terminé deuxième de la course principale du Grand Prix de Monaco aujourd’hui. Le pilote de 18 ans originaire de Grasse a été devancé par le Brésilien Felipe Drugovich (MP Motorsport) qui n’a commis aucune erreur. Ce dernier augmente son avance en tête du championnat. Juri Vips (Hitech) complète le podium. L’autre Français, Clément Novalak (MP Motorsport), a dû abandonner.

Théo Pourchaire (ART Grand Prix) partait en première ligne et n’a pas tremblé au départ de la course. Le Brésilien Felipe Drugovich (MP Motorsport) s’élançait de la pole position et l’a conservée juste devant le Français.

Un écart de quelques secondes s’est créé lors des 20 premiers tours entre les deux pilotes. Au tour 19, Amaury Cordeel (Van Amersfoort Racing) a tapé le rail, provoquant une voiture de sécurité. Partis avec les pneus tendres, les deux hommes de tête sont passés au stand pour chausser des pneus super tendres.

À la relance, le pilote parti des stands, Liam Lawson (Carlin), a tenté un dépassement sur l’autre Français Clément Novalak (MP Motorsport). Malheureusement, la manœuvre ne s’est pas bien déroulée et ce dernier a dû arrêter sa course à cet instant. La voiture de sécurité est arrivée à nouveau. Après cette nouvelle relance, on a assisté à la menace constante de Théo Pourchaire sur le leader Felipe Drugovich. De superbes images, mais le Français semble bloqué et n’a aucune occasion de dépasser si le Brésilien ne commet pas d’erreur.

Drugovich augmente son avance au championnat

Parti en pole position, le Brésilien Felipe Drugovich n’a commis aucune erreur et s’est brillamment imposé en Principauté. Il prend 25 points supplémentaires au championnat du monde et en compte désormais 32 d’avance sur Théo Pourchaire qui est deuxième.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *