Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2022-2023

Fabien Claude : « Je peux largement annoncer que je veux viser une victoire »

Flo Ostermann

Publié le

Fabien Claude « Je peux largement annoncer que je veux viser une victoire »
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON 2022-2023 – Dans les colonnes de Ski Chrono, le Vosgien Fabien Claude (27 ans) a évoqué ses objectifs pour la saison à venir. Avec les JO 2026 en ligne de mire.

Fabien Claude, 27 ans, est désormais un cadre de l’équipe de France de biathlon. Sevré de podium individuel la saison passée, le natif d’Épinal a néanmoins réalisé un exercice 2021-2022 solide, en faisant preuve de régularité. Au point de se classer au 14ème rang du général de la Coupe du monde, soit 5 places de mieux que lors des deux saisons précédentes. Le biathlète aux trois podiums individuels sur le circuit aborde la saison 2022-2023 avec de grandes ambitions. Dans les colonnes de nos confrères de Ski Chrono, le frangin d’Émilien, pépite du biathlon français, et de Florent, qui court pour la Belgique, a tout bonnement indiqué viser une victoire.

Aujourd’hui, je peux largement annoncer que je veux viser une victoire, sans me mentir et mentir aux gens. Car je sais que j’en ai le potentiel. Et si je n’y arrive pas c’est parce que j’aurai mal fait les choses.

Le biathlète vosgien s’est également exprimé sur les prochains Jeux Olympiques d’hiver, qui auront lieu en 2026, en Italie. Là aussi, Fabien Claude annonce la couleur.

L’objectif est dans quatre ans, d’arriver aux JO et prendre le départ en me disant, j’ai plusieurs victoires, plusieurs podiums à mon actif. Car je suis persuadé que si tu arrives aux JO avec un bagage de résultats important, dans la tête, tu abordes les courses avec un côté un peu plus accessible. Peut-être que j’en aurai zéro, mais cela n’empêchera pas aussi d’avoir des objectifs de médailles.

Ce week-end, Fabien Claude et l’ensemble de l’équipe de France de biathlon seront présents à Arçon (Doubs), pour la deuxième étape du Summer Tour. Les titres nationaux du sprint et de la poursuite seront mis en jeu. Ensuite, les biathlètes tricolores s’envoleront pour l’Autriche et le glacier du Dachstein, pour un deuxième stage sur neige.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *