Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2022

Fabien Galthié : « Matthieu Jalibert est jugé un peu juste »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 – Pour l’AFP et L’Équipe, Fabien Galthié a justifié ses choix dans la composition du XV de France qui affrontera l’Italie ce dimanche. 

L’une des questions portait sur le choix de mettre 5 avants et 3 trois-quarts sur le banc plutôt que 6 et 2 comme souvent lors des dernières sorties du XV de France. Fabien Galthié a expliqué.

Dans un banc à 5-3, il faut faire des choix dans le paquet d’avants. On aura Romain Taofifenua et François Cros comme finisseurs. On a pris trois trois-quarts, ce qu’on n’avait pas fait en novembre. On se prépare à toutes les éventualités, avec des forfaits de dernière minute, car on a un dernier test sanitaire samedi matin. On se prépare à modifier les lignes, sans que ça porte préjudice à la confiance de l’équipe. À l’entraînement, Maxime Lucu a joué en 9, Thomas Ramos en 10, Gaël Fickou à l’arrière, Dylan Cretin sur une aile, Yoram Moefana, qui peut couvrir quatre postes, au centre avec Damian Penaud. Matthieu Jalibert est jugé un peu juste : il a eu une succession de blessures, il va bien mais il fallait encore prendre du temps. Thomas Ramos est plus apte à couvrir deux postes.

Le sélectionneur des Bleus a été testé positif à la Covid-19 ce jour en ne pourra pas être présent au match dimanche, il interviendra par communication audio.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *