Nous suivre

Rugby à XV

Fabien Galthié sera prolongé s’il remporte le 6 Nations 2022

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Selon nos confrères du Midi Olympique, Bernard Laporte pourrait prolonger Fabien Galthié en cas de victoire lors du prochain 6 Nations. 

C’est même le duo Galthié-Ibanez qui pourrait prétendre à une prolongation. Nos confrères du Midi Olympique expliquent que les destins des deux hommes sont étroitement liés. Fabien Galthié et Raphaël Ibanez sont en effet sous contrat jusqu’au 30 novembre 2023, soit au soir de la fin de la Coupe du monde en France. Mais une prolongation serait dans les tuyaux si les Bleus brillent lors du prochain 6 Nations. La Fédération Française de Rugby gérerait d’abord les prolongations de ses deux têtes pensantes, avant de s’occuper des autres adjoints, qui eux sont en fin de contrat en juin 2024. C’est notamment le cas de Thibault Giroud et William Servat.

Une victoire lors du 6 Nations, ou même mieux, un Grand Chelem, pourrait donc pousser Bernard Laporte à s’engager sur du long terme avec Fabien Galthié. Si pour le moment, l’homme fort du rugby français est convaincu par ce qu’il voit sur le terrain, il veut maintenant des titres, d’où la carotte du 6 Nations.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *