Nous suivre

Moto

Fabio Quartararo : « Beaucoup de gens pensaient ou m’ont dit que je ne méritais pas d’être en Moto GP »

Nico

Publié

le

Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_
Getty Images

Moto GP – Pour sa première année dans la cour des grands, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), 20 ans seulement, a épaté le paddock par son talent et sa maturité.

S’il n’a pas signé de victoire, ce n’est que partie remise. À 20 ans, Fabio Quartararo a malgré tout claqué 7 podiums, tout en réalisant 6 pole positions. Une sacrée performance pour le Rookie de l’année. Interrogé en conférence de presse après la course à Valence, il ne boudait pas son plaisir :

En 2018 beaucoup de gens pensaient ou m’ont dit que je ne méritais pas d’être en MotoGP, que je n’étais pas prêt, que c’était trop tôt. Cette année, j’ai prouvé que j’étais prêt avec sept podiums et six pole positions. On peut être vraiment contents car nous sommes la première équipe indépendante au classement du Championnat et je suis le premier pilote indépendant. Il faut rester calme pour 2020 car Marc entamera sa huitième saison et nous notre deuxième.

Pour rappel, en 2020, le Niçois va bénéficier, au même titre que Valentino Rossi et Maverick Viñales, d’une moto d’usine. La possibilité de voir El Diablo remporter un Grand Prix l’an prochain est grande. Dernier pilote Français vainqueur dans la catégorie reine en 1999, Régis Laconi pourrait enfin voir un pilote lui succéder. Cela tombe bien, on n’attend que ça.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Moto

Fabio Quartararo sanctionné pour avoir enfreint la réglementation des tests ?

Avatar

Publié

le

Par

SRT Petronac

MOTOGP – Selon Motorsport, le pilote français Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) pourrait être sanctionné. Le Niçois aurait enfreint le règlement des tests réalisés hors saison.

À quelle sauce Fabio Quartararo va-t-il être mangé ? Le Français, 21 ans, est en effet accusé d’avoir enfreint les règles des tests hors saison. La séance du 18 juin dernier sur le Circuit Paul Ricard du Castellet est en effet pointée du doigt par la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme).

Selon une écurie de plateau, la Yamaha R1 piloté par le Rookie de l’année 2019 présenterait des pièces de compétition, pratique alors interdite pour les tests privés. Il s’agit d’une infraction enfreignant l’article 1.15.1. du règlement, alinéa c. Cet article détermine le type de moto autorisée pour ces tests. Conséquence, Fabio Quartararo devra se présenter devant les commissaires de la FIM le 19 juillet prochain, à Jerez. Une sanction plutôt clémente est envisagée.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Le salaire de Marc Marquez (Honda) révélé par Ducati

Avatar

Publié

le

Par

Red Bull

MOTOGP – Lors d’un entretien accordé à GPOne, Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, a révélé le probable salaire de Marc Marquez, suite à sa prolongation de quatre ans chez Honda.

Si les salaires des pilotes de F1 sont souvent mis en avant, ce n’est pas le cas en MotoGP. Pourtant, ce mercredi, lors d’une interview à GPOne, le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, a divulgué le salaire de Marc Marquez. Le sextuple champion du monde dans la catégorie reine, approché par l’écurie italienne, a finalement décidé de rester fidèle à Honda pour quatre années de plus. Avec au bout, un joli pactole.

Les Japonais l’ont blindé avec un salaire annuel, qui, s’il n’est pas de 20, est de 15 millions d’euros, Il n’y a pas grand chose à faire contre eux sur le plan économique.

Autant dire que le constructeur nippon n’avait aucun souci à se faire avec une telle proposition. Marquez, 27 ans et 56 victoires en 127 cours en MotoGP, pilote pour Honda depuis 2013. À noter que Ducati affirme également avoir négocié la venue de Fabio Quartararo pour la saison prochaine. En vain.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

[Vidéo] La grosse frayeur de Fabio Quartararo, lancé à 262 km/h

Nico

Publié

le

Par

MotoGP

MOTOGP – Le 7 juillet 2019, lors du Grand Prix d’Allemagne, Fabio Quartararo s’est fait une énorme frayeur alors qu’il était lancé à 262 km/h.

Peur sur le Sachsenring. En juillet 2019, la moto du Français chasse de droite à gauche. Quartararo parvient tout de même à rester dessus et c’est finalement avec une grosse frayeur qu’il traverse ce moment. El Diablo, l’équilibriste.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Fabio Quartararo : « Je veux me battre pour les podiums et des victoires »

Avatar

Publié

le

Par

AP

MOTOGP – De retour sur la piste au Castellet ce jeudi pour les premiers tests depuis plus de trois mois, Fabio Quartararo revit. Interrogé par nos confrères de L’Équipe, le Niçois aborde une saison bien spéciale sans pression.

Fabio Quartararo a certainement pris du plaisir tout au long des 90 tours sur le circuit Paul Ricard (Castellet), ce jeudi. Une première journée de test qui aura permis au Français de retrouver des sensations. Actif physiquement durant le confinement, le Rookie de la saison 2019 s’est d’ailleurs montré enthousiaste sur ce point à l’issue de ce premier round. « Je sens que, physiquement, j’ai passé un cap. En cardio, je suis super bien car là, quand je termine, je peux tout de suite débriefer les runs avec les ingénieurs en parlant presque normalement. Ça c’est positif, car quand on n’est pas au top de ce point de vue là, on peut vite faire des erreurs. », déclare-t-il, serein.



« Sincèrement, je n’ai aucun objectif clair »

Et à un mois pile poil de la reprise de la saison (GP d’Espagne le 19 juillet), sa sérénité est rassurante. Cinquième du classement des pilotes au championnat du monde l’an dernier, Quartararo s’avance comme un outsider certain en 2020. Mais pas de quoi se mettre de pression, malgré des ambitions évidentes. « Sincèrement, je n’ai aucun objectif clair. Je veux me battre pour les podiums, des victoires. Mais il ne faut pas que je me mette dans la tête que je dois absolument gagner telle course ou faire telle place au Championnat. Il ne faudra pas faire des choses inutiles, ne pas tomber pour gagner. ». Tout ça sans se focaliser sur une possible première victoire dans la catégorie reine. Ambitieux, et intelligent.

Excité et plein d’envie, Fabio Quartararo aborde donc cette saison si spéciale avec enthousiasme. Le pilote tricolore l’assure, « tous les voyants sont au vert ». L’année de la confirmation est en marche, avant de passer aux choses (encore plus) sérieuses la saison prochaine, au guidon d’une Yamaha officielle. L’avenir lui appartient.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

MotoGP / 500cc : L’évolution du nombre de victoires par pilote de 1949 à 2019

Avatar

Publié

le

Par

Capture d'écran Sport Lab

MOTOGP – Grâce à la chaîne Youtube Sport Lab, découvrez l’évolution du nombre de Grand Prix remportés par les pilotes en MotoGP / 500cc, entre 1949 et 2019. 

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 7 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester United – Southampton

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 35ème journée du championnat anglais, Manchester United affronte Southampton. Notre pronostic pour...

Formule 1Il y a 9 heures

Grand Prix de Styrie : les notes des pilotes

FORMULE 1 - Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé en patron lors du Grand Prix de Styrie. Nos notes...

TennisIl y a 10 heures

[Vidéo] La superbe feinte de smash de Benoît Paire face à Richard Gasquet

TENNIS - Benoît Paire s'est incliné 3 à 1 face à Richard Gasquet samedi, à l'occasion de la dernière journée...

Formule 1Il y a 11 heures

Grand Prix de Styrie : Lewis Hamilton s’impose en patron

FORMULE 1 - Seul au monde ou presque, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Styrie....

TennisIl y a 12 heures

Lucas Pouille renonce à l’US Open, d’autres forfaits à venir ?

TENNIS - Sur le plateau de beIN SPORTS, Loïc Courteau a annoncé que Lucas Pouille ne participera à l'US Open...

Sports mécaniquesIl y a 13 heures

Formule 3 : À 16 ans, Théo Pourchaire remporte le Grand Prix de Styrie

FORMULE 3 - Magnifique performance du Français Théo Pourchaire ce dimanche en Autriche. Le natif de Grasse a enlevé la...

CyclismeIl y a 14 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

RugbyIl y a 16 heures

[Vidéo] Percussions, tampons et plaquages, les plus gros chocs du rugby

RUGBY - On dit que le rugby est un sport de brutes. C'est faux, et cette vidéo le prouve totalement....

Rugby à XIIIIl y a 17 heures

NRL : Les Eels s’imposent chez les Knights

NRL - Bonne opération des Eels sur la pelouse des Knights lors du round 9 ! Parramatta s'est en effet...

Formule 1Il y a 18 heures

Esteban Ocon : « J’ai roulé depuis tout petit sur des pistes mouillées, voire enneigées »

GRAND PRIX DE STYRIE - Dans des propos repris par nos confrères de L'Équipe, Esteban Ocon revient sur sa très...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés