Nous suivre

Moto

Fabio Quartararo : « Beaucoup de gens pensaient ou m’ont dit que je ne méritais pas d’être en Moto GP »

Nico

Publié

le

Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_
Getty Images

Moto GP – Pour sa première année dans la cour des grands, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), 20 ans seulement, a épaté le paddock par son talent et sa maturité.

S’il n’a pas signé de victoire, ce n’est que partie remise. À 20 ans, Fabio Quartararo a malgré tout claqué 7 podiums, tout en réalisant 6 pole positions. Une sacrée performance pour le Rookie de l’année. Interrogé en conférence de presse après la course à Valence, il ne boudait pas son plaisir :

En 2018 beaucoup de gens pensaient ou m’ont dit que je ne méritais pas d’être en MotoGP, que je n’étais pas prêt, que c’était trop tôt. Cette année, j’ai prouvé que j’étais prêt avec sept podiums et six pole positions. On peut être vraiment contents car nous sommes la première équipe indépendante au classement du Championnat et je suis le premier pilote indépendant. Il faut rester calme pour 2020 car Marc entamera sa huitième saison et nous notre deuxième.

Pour rappel, en 2020, le Niçois va bénéficier, au même titre que Valentino Rossi et Maverick Viñales, d’une moto d’usine. La possibilité de voir El Diablo remporter un Grand Prix l’an prochain est grande. Dernier pilote Français vainqueur dans la catégorie reine en 1999, Régis Laconi pourrait enfin voir un pilote lui succéder. Cela tombe bien, on n’attend que ça.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Moto

Moto GP 2020 : Johann Zarco devrait piloter une Ducati chez Avintia

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP 2020 - Johann Zarco devrait piloter une Ducati chez Avintia
AP

Selon GP Inside, le pilote français Johann Zarco devrait trouver un guidon en Moto GP en 2020, en pilotant une Ducati pour l’écurie Avintia.

D’après les informations du site GP Inside, le natif de Cannes, Johann Zarco, devrait bel et bien piloter en Moto GP en 2020. Pilote Yamaha entre 2017 et 2018, chez KTM jusqu’au mois de septembre dernier, le pilote français avait terminé la saison chez Honda, en roulant sur les trois derniers Grands Prix de l’année.

Malgré la retraite de Jorge Lorenzo, le deuxième guidon chez Repsol Honda, écurie du sextuple champion du monde Marc Marquez, est revenu au frère de ce dernier, Alex Marquez. En discussion avec Ducati pour rejoindre l’écurie Avintia, le pilote de 29 ans aurait accepté de relever ce défi. L’officialisation pourrait intervenir dans les prochains jours.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP – Tests : Fabio Quartararo réalise le meilleur temps à Valence

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP - Tests - Fabio Quartararo réalise le meilleur temps à Valence
Moto GP

Moto GP – Deux jours après le Grand Prix de Valence marquant la fin de la saison 2019, les pilotes titulaires en 2020 se sont retrouvés pour des tests dans la ville espagnole.

Deuxième derrière l’inévitable Marc Marquez ce dimanche sur le circuit Ricardo-Tormo, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) retrouvait la piste espagnole pour les tests en vue de la saison 2020. Et le Français a signé le meilleur chrono à Valence (1:30.163), devant l’Espagnol Maverick Vinales (+0.164) et l’Italien Franco Morbidelli (0.487). Un trio qui roule sur Yamaha, alors que Marc Marquez, sextuple champion du monde, a réalisé le cinquième temps sur sa Honda, à plus d’une demi-seconde.

À l’issue de cette première journée, le Niçois, sur le podium à sept reprises cette saison, a reconnu avoir eu de bonnes sensations, malgré une chute en cours d’après-midi : « Je sais pourquoi et c’est le principal (à propos de sa chute). » Concernant la moto, le Tricolore s’est montré plus satisfait : « On a essayé le bras oscillant en carbone. J’ai plutôt un bon feeling, mais l’avantage n’est pas évident. » Confirmation attendue ce mercredi.

Propos rapportés par L’Équipe

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Marc Marquez s’impose à Valence, Fabio Quartararo deuxième

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP - Marc Marquez s'impose à Valence
Moto GP

Moto GP – Une nouvelle fois injouable, l’Espagnol Marc Marquez a remporté le Grand Prix de Valence, en clôture de la saison. Fabio Quartararo prend la deuxième place. L’Australien Jack Miller complète le podium.

On a pris l’habitude de ce scénario. La pole position pour Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), un Grand Prix réussi de la part du Français et à la fin, une victoire de l’indéboulonnable Marc Marquez (Honda). Bis repetita ce dimanche à Valence donc, en clôture de la saison 2019.

Quartararo, auteur d’un bon départ, résistait durant huit tours, avant de voir le sextuple champion du monde de Moto GP le déborder. Ce dernier, qui n’a cette fois pas attendu le dernier tour pour prendre le lead, décroche ainsi sa 12ème victoire en 2019, en 19 courses. De son côté, le Niçois monte sur le podium pour la 7ème fois cette saison, et ce pour sa première année dans la catégorie reine. Chapeau.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Johann Zarco entre Ducati et la Moto 2

Nico

Publié

le

Par

Moto GP : Johann Zarco entre Ducati et la Moto 2
Facebook Johann Zarco

Moto GP – Alors que le dernier Grand Prix se court ce dimanche à Valence, les derniers guidons pour 2020 se jouent, et Johann Zarco est au cœur des tractations.

Libéré par KTM en septembre, Johann Zarco n’a toujours pas de contrat pour 2020. Si dans un premier temps, son nom a circulé pour succéder à Jorge Lorenzo chez Honda, la place aux côtés de Marc Marquez devrait finalement revenir à Alex Marquez, frère cadet du champion du monde et sacré en Moto 2. Finalement, selon Moto Journal, les deux pistes les plus crédibles ces dernières heures s’orientent vers un retour en Moto 2 à la place d’Alex Marquez, ou alors un remplacement de Jack Miller chez Pramac Ducati. Réponse dans les prochaines heures.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Fabio Quartararo signe sa 6ème pole position à Valence

Nico

Publié

le

Par

Moto GP - Fabio Quartararo en pole position à Valence
EPA

Moto GP – Fabio Quartararo a signé sa 6ème pole position de la saison, lors des qualifications du dernier Grand Prix qui se déroule à Valence, ce week-end.

Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) a résisté à Marc Marquez (Honda) de peu pour signer cette nouvelle pole position cette saison. Jack Miller (Ducati) complète le podium de cette dernière séance de qualifications de 2019, alors que Maverick Viñales doit se contenter de la quatrième place sur la grille de départ demain.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020 Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020
CyclismeIl y a 9 minutes

Deceuninck – Quick-Step dévoile son maillot pour 2020

Cyclisme - Ce vendredi, la formation Deceuninck - Quick-Step, meilleure équipe de peloton ces deux dernières années, a dévoilé son...

Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 2 heures

Champions Cup – 4ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la...

Basket-ballIl y a 3 heures

NBA : David Stern hospitalisé dans un état grave

L'ancien patron de la NBA, David Stern, a été hospitalisé d'urgence ce jeudi dans un état grave, suite à une...

Rugby à XVIl y a 18 heures

Leone Nakarawa, direction le Stade Toulousain en 2020 ?

Leone Nakarawa n'en finit plus d'affoler la planète rugby ces dernières semaines, licencié par le Racing 92, il a trouvé...

Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ? Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?
CyclismeIl y a 19 heures

Que peut espérer Pierre Latour, leader d’AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?

Quelques semaines après l'annonce de Romain Bardet de tirer un trait sur le Tour de France 2020, AG2R la Mondiale...

TennisIl y a 20 heures

Le tacle d’Arnaud Clément au Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli

Alors que Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, tentait de s'attribuer les derniers titres chez les jeunes...

B&B Hotels - Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020 B&B Hotels - Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020
CyclismeIl y a 22 heures

B&B Hotels – Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020

Cyclisme - B&B Hotels - Vital Concept, la formation de Jérôme Pineau, vient de dévoiler son nouveau maillot pour la...

TennisIl y a 23 heures

ITF : Kristina Mladenovic en demi-finale à Dubaï

ITF Dubaï - Après une saison compliquée en simple mais avec en point d'orgue, la victoire en Fed Cup, Kristina...

XV de France - Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ? XV de France - Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?
Rugby à XVIl y a 1 jour

XV de France : Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?

Fabien Galthié a encore quelques semaines pour réfléchir à son XV de France qui débutera le Tournoi des 6 Nations...

FootballIl y a 1 jour

Les 16 qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions 2019-2020

Champions League - La dernière journée de phase de groupes a rendu son verdict et on connaît les 16 qualifiés...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés