Nous suivre

Moto

Fabio Quartararo sanctionné pour avoir enfreint la réglementation des tests ?

Avatar

Publié

le

SRT Petronac

MOTOGP – Selon Motorsport, le pilote français Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) pourrait être sanctionné. Le Niçois aurait enfreint le règlement des tests réalisés hors saison.

À quelle sauce Fabio Quartararo va-t-il être mangé ? Le Français, 21 ans, est en effet accusé d’avoir enfreint les règles des tests hors saison. La séance du 18 juin dernier sur le Circuit Paul Ricard du Castellet est en effet pointée du doigt par la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme).

Selon une écurie de plateau, la Yamaha R1 piloté par le Rookie de l’année 2019 présenterait des pièces de compétition, pratique alors interdite pour les tests privés. Il s’agit d’une infraction enfreignant l’article 1.15.1. du règlement, alinéa c. Cet article détermine le type de moto autorisée pour ces tests. Conséquence, Fabio Quartararo devra se présenter devant les commissaires de la FIM le 19 juillet prochain, à Jerez. Une sanction plutôt clémente est envisagée.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Moto

[Vidéo] Moto 2 : Marco Bezzechi et Luca Marini chutent après la ligne d’arrivée

Nico

Publié

le

Par

Canal+

Moto 2 – Si Enea Bastianini a remporté le Grand Prix d’Andalousie ce dimanche, ce sont les pilotes Sky qui ont animé le tour d’honneur avec une chute insolite après la ligne d’arrivée.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Grand Prix d’Andalousie : Fabio Quartararo fait le doublé à Jerez !

Avatar

Publié

le

Par

Javier Soriano / AFP

MOTO GP – GRAND PRIX D’ANDALOUSIE – Seul au monde ! En tête du début à la fin, Fabio Quartararo s’est imposé pour la deuxième fois en une semaine sur le circuit de Jerez. Parti en pole, le Niçois empoche une deuxième victoire en Moto GP. Les Yamaha officielles de Maverick Vinales et Valentino Rossi complètent le podium.

On ne l’arrête plus ! En solo durant les 25 tours de la course, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) a remporté le Grand Prix d’Andalousie ce dimanche, sans jamais être inquiété, ou presque. Auteur d’un départ parfait, il a mené d’un bout à l’autre de la course sur le circuit de Jerez. El Diablo taille patron ! Ce dernier devient par la même occasion le deuxième plus jeune pilote à enchaîner deux succès de rang en Moto GP, à 21 ans et 97 jours.

Derrière, Maverick Vinales (Yamaha) a connu un Grand Prix en montagnes russes. Trop impatient derrière Quartararo lors du premier tour, l’Espagnol a viré large, trop large, laissant alors le Français s’envoler. Vinales, après un joli mano a mano avec Valentino Rossi, prend finalement la deuxième place. L’Italien complète quant à lui le podium, son 176ème dans la catégorie reine. En l’absence de Marc Marquez, les Yamaha font donc la loi.

Zarco dans le top 10

Parti 15ème, Johann Zarco (Avintia Ducati) termine 9ème de ce Grand Prix d’Andalousie. Plutôt performant sur sa machine, le Français a pris la roue d’Alex Marquez (Honda). Ce dernier, qui s’est élancé du 19ème rang, a réalisé une remontée folle pour prendre la 8ème place. La seule éclaircie pour les Honda officielles ce week-end. Prochain Grand Prix dans 15 jours, en Autriche, sur le Red Bull Racing.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP – Grand Prix d’Andalousie – Jerez : notre pronostic pour la course

Nico

Publié

le

Par

Moto GP

MOTO GP – GRAND PRIX D’ANDALOUSIE – Deuxième course de la saison 2020 à Jerez ! Découvrez notre pronostic pour le Grand Prix d’Andalousie 2020.

Notre favori : Fabio Quartararo

Vainqueur la semaine passée pour la première fois en Moto GP, le pilote français a confirmé avec la pole position cette semaine. En l’absence de Marc Marquez et dans sa forme actuelle, il est le grand favori de cette deuxième course.

Moto GP – GP d’Andalousie – Dimanche 26 juillet – 14h00 1
Fabio Quartararo 1.75

Notre coup à tenter : Maverick Vinales

L’Espagnol de 25 ans semble être le seul à pouvoir battre Fabio Quartararo sur ce Grand Prix d’Andalousie. Deuxième de la première course, il a aussi pris la deuxième place des qualifications hier et avait même réalisé le meilleur temps mais il n’a pas été homologué. Maverick Vinales est l’homme qui peut priver le Français du doublé.

Moto GP – GP d’Andalousie – Dimanche 26 juillet – 14h00 1
Maverick Vinales
2.50

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Grand Prix d’Andalousie – Qualifications : Fabio Quartararo en pole position

Avatar

Publié

le

Par

https://dicodusport.fr/blog/moto-gp-grand-prix-andalousie-2020-programme-tv-complet/

MOTO GP – GRAND PRIX D’ANDALOUSIE – Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) a décroché sa deuxième pole position consécutive ce samedi, lors des qualifications du Grand Prix d’Andalousie à Jerez.

Huitième pole position pour Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), décidément intouchable à Jerez. Le Français a réalisé le meilleur temps des qualifications ce samedi sur le circuit de Jerez, dans le cadre du Grand Prix d’Andalousie. (Un peu) moins souverain lors des essais libres, le Niçois a rectifié le tir en 1:37.007. Le lauréat du Grand Prix d’Espagne dimanche dernier, sur cette même piste de Jerez de la Frontera, est sorti vainqueur de son duel à distance avec Maverick Vinales (Yamaha Moto GP). L’Espagnol, en 1:37.102, partira deuxième sur la grille, devant le surprenant Francesco Bagnaia (Pramac).

Moto GP – Résultats des qualifications du Grand Prix d’Andalousie – Moto GP

Marc Marquez, en souffrance, forfait pour la course

Le défi était peut-être trop grand. Victime d’une lourde chute lors du Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez s’est fait opérer d’une fracture de l’humérus droit en début de semaine. Annoncé forfait, le sextuple champion du monde s’est finalement remis en selle plus tôt que prévu. Ses essais libres, timides, n’avaient rien d’un bluff stratégique. Après un seul tour en Q1, le pilote Honda est rentré dans le box, pour ne plus en ressortir. Résultat, il ne prendra pas part à la course ce dimanche.

À son avantage lors des essais libres, Johann Zarco (Avintia) a été plus en retrait lors des qualifications. Il partira en 15ème position.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Johann Zarco, vers un retour au premier plan ?

Nico

Publié

le

Par

Moto GP

MOTO GP – Après une saison 2019 galère qu’il n’a pas couru entièrement, Johann Zarco retrouve des couleurs avec sa nouvelle équipe.

Si la crise sanitaire n’est arrivée au bon moment pour personne, elle l’était encore moins pour Johann Zarco qui sortait d’une saison galère en Moto GP. Alors qu’il n’a jamais réussi à se familiariser avec sa KTM, il a finalement fait les trois dernières courses avec la Team LCR mais n’a pu en terminer qu’une seule. Après deux saisons où il avait terminé à la sixième place du classement mondial, 2019 était à oublier rapidement mais la Covid-19 l’a obligé à prendre son mal en patience malgré ses doutes.

Le Français a rejoint Reale Avintia Racing pour 2020 et la saison a démarré sous les meilleurs auspices malgré une qualification ratée lors du premier Grand Prix en Espagne. Parti 20ème, Johann Zarco a réussi à réaliser une bonne course pour terminer aux portes du Top 10, onzième. La saison passée, il n’avait fait mieux qu’à une reprise sur la saison avec une dixième place en Catalogne.

Zarco, le renouveau ?

Le Français semble enfin retrouver le plaisir de courir et les premiers essais du Grand Prix d’Andalousie le confirment. Après une 13ème place sur les premiers essais libres, le Tricolore est allé décrocher la deuxième place de la deuxième séance de vendredi malgré une chute au virage 6. S’il n’est pour le moment pas en mesure de jouer la victoire ou même la pole position, Johann Zarco se montre à nouveau à son avantage en Moto GP, pourvu que ça dure et il ne peut que monter en puissance dans les prochaines semaines.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 5 heures

Milan-Turin 2020 : le profil de la course

MILAN-TURIN 2020 - La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez le profil inédit de la...

HandballIl y a 6 heures

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

HANDBALL - Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l'organisation de l'Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après...

CyclismeIl y a 7 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

MultisportsIl y a 7 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #29

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

FootballIl y a 9 heures

Football – Championship : notre pronostic pour Brentford – Fulham

Championship - Brentford affronte Fulham à Wembley pour une place en Premier League. Notre pronostic pour cette rencontre au sommet.

BiathlonIl y a 10 heures

[Vidéo] Vivez la préparation de Quentin Fillon-Maillet

BIATHLON - Grâce à la chaîne Youtube de Quentin Fillon Maillet, vivez la préparation du biathlète tricolore pour la saison...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Top 14 : les 10 meilleurs marqueurs d’essais de l’histoire

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs ayant inscrit le plus grand nombre d'essais en championnat de France de première division.

CyclismeIl y a 12 heures

Tour de France : le grand départ au Danemark reporté à 2022

Comme pressenti depuis l'annonce du changement des dates du Tour de France 2021, ce dernier ne s'élancera pas de Copenhague,...

CyclismeIl y a 14 heures

David Lappartient : « Une course ne s’arrêtera pas s’il y a un cas positif »

Dans un entretien accordé à Cycling News, David Lappartient, président de l'UCI, a évoqué les possibles tests positifs de coureurs...

FootballIl y a 15 heures

Coupe de France (Femmes) : l’OL et le PSG au rendez-vous de la finale

FOOTBALL - Après les finales masculines en Coupe de France et Coupe de la Ligue, les féminines ont aussi retrouvé...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés