Nous suivre

Actualités

Face à face : Giroud à Chelsea, bon choix pour rester en Equipe de France ?

Publié le

Chaque mercredi, les rédacteurs de Dicodusport entrent sur le ring et s’affrontent dans un Face à Face autour d’un sujet d’actualité. Dans ce un-contre-un engagé, chaque rédacteur ou rédactrice tentera de convaincre son adversaire ainsi que vous, cher lecteur, qu’il mérite de remporter ce Face à Face. Un arbitre sera alors chargé de les départager et de désigner un vainqueur. Aujourd’hui, après le transfert d’Olivier Giroud d’Arsenal à Chelsea, nous nous demandons si le nouvel avant-centre des Blues a fait le bon choix. Pour en débattre, Bastien et Sofiane !


Giroud

Le rookie de la rédaction gagnera-t-il son premier débat ?

👍 Bastien : Oui, le choix d’Olivier Giroud me semble bon

Plusieurs raisons me poussent à être optimiste dans le récent choix d’Olivier Giroud de rejoindre Chelsea en vue de participer au prochain mondial en Russie avec les Bleus. Son temps de jeu fortement réduit depuis le début de saison avec Arsenal l’a conduit à aller voir ailleurs, tout en restant à Londres !

La décision de rejoindre un club tel que Chelsea va lui offrir une médiatisation indispensable pour conserver sa place dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour le prochain mondial. De plus, Chelsea ne pourra finir la saison qu’avec son unique attaquant Alvaro Morata, lui qui est si décevant depuis plusieurs mois maintenant. Le départ de Michy Batshuayi à Dortmund offrira à coup sûr du temps de jeu à l’ancien Gunner.

Olivier Giroud sera une réelle option dans les plans d’Antonio Conte, qui a fortement souhaité la venue de l’international français cet hiver, aussi bien en Premier League (que Giroud connaît parfaitement depuis plus de cinq ans) qu’en Ligue des Champions, à laquelle il pourra participer avec les Blues de Chelsea.

Quand on sait également que cette décision de quitter Arsenal fut encouragée par Didier Deschamps, cela me conforte dans ma pensée qu’Olivier Giroud a fait le bon choix pour qu’on le retrouve en Russie en juin prochain…


Giroud

Sofiane n’est apparemment pas fan de l’ancien Gunners

👎 Sofiane : Non, le choix d’Olivier Giroud ne change rien

Giroud aurait pu faire le bon choix de changer de club pour retrouver l’EDF. Annoncé sur le départ l’été dernier, il a préféré rester sur Londres dans l’optique de concurrencer Sanchez de temps à autre utilisé en pointe ainsi qu’Alexandre Lacazette fraîchement débarqué de Lyon (2nd transfert record : 53 millions + 7 bonus). Tout à son honneur !

Sauf que voilà, quelques mois plus tard, celui qu’on avait pour habitude de considérer comme joker de luxe, a de moins en moins de temps de jeu et, est de plus en plus embêté par des pépins physiques.

Le mercato approchant, Marseille ou encore l’AS Rome se sont montrés insistants pour récupérer l’ancien Montpelliérain. Et selon moi, il aurait dû y aller ! Son temps de jeu y était quasi assuré !

Quitter Arsenal à cause de la concurrence Lacazette – Aubameyang pour se retrouver chez le voisin londonien à concurrencer tantôt Hazard lorsqu’il est utilisé en pointe, ou encore Morata…

La qualité est toujours présente ! De plus, selon moi, cela ne fait pas preuve d’une grande force de caractère. Si c’est un changement qu’il voulait, fallait changer ! Mais pas aller chez le club voisin pour se retrouver plus ou moins dans la même situation…

Ce qui est certain, c’est que l’EDF compte aujourd’hui un vivier exceptionnel d’attaquants. Bien que doté de qualités physiques remarquables faisant de lui un attaquant utilisable en qualité de pivot, j’ose espérer que Deschamps n’emmènera pas en Russie un joueur qui n’est pas souverain dans son club…


Verdict de l’arbitre :

Giroud

Un Breton comme arbitre, comme l’indique la marinière

Le choix d’Olivier Giroud de quitter Arsenal est, comme le fait remarquer Bastien, plutôt bon vu la concurrence à son poste. Mais est-ce beaucoup mieux à Chelsea ? Sofiane nous prouve que non justement, et les premiers faits lui donnent raison : le premier match de Giroud face à Watford a vu l’ancien Gunners débuter sur le banc, Eden Hazard prenant sa place en pointe malgré l’absence de Morata. Alors cela ne veut pas dire qu’Olivier Giroud ne sera jamais titulaire, mais je rejoins Sofiane et je pense qu’il aurait fallu un plus grand changement.

🏆 Je déclare donc Sofiane vainqueur !

Mathieu Veillon


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une