Nous suivre

Football

FC Barcelone – Bayern Munich, duel de géants

Romain Delanis

Publié le

FC Barcelone - Bayern Munich, duel de géants
AFP

Ce soir, à 21h, c’est un match typique de Ligue des Champions qui aura lieu au Stade de la Luz à Lisbonne entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Deux ogres du football européen se retrouvent en quarts de finale avec deux identités fortes et bien différentes au sein de leur pays.

Une affiche étoilée

Sans aucun doute le match le plus prestigieux des quarts de finale de la Ligue des Champions aura lieu ce soir à Lisbonne entre le Barça et le Bayern. Les deux clubs ont remporté 5 Champions League, c’est dire l’importance de la rencontre de ce soir.

Sur le papier, le Bayern Munich suite à sa saison de haute volée, semble favori de la rencontre voire même de la Ligue des Champions (8 victoires en 8 matchs !), notamment après son succès facile face à Chelsea (0-3, 4-1). Avec le meilleur buteur de la compétition dans les rangs, Robert Lewandowski (13 buts), et une équipe cohérente et organisée comme le Bayern en a l’habitude, le FC Barcelone s’attend à un vrai duel face au champion d’Allemagne.

Le Bayern mieux armé

Si les Bavarois semblent mieux armés que leur adversaire du soir et dans une meilleure forme, le FC Barcelone reste un danger permanent pour ses adversaires. Et quand on évoque le danger, on pense forcément à Lionel Messi. Prêt à en découdre face au Bayern, l’Argentin aura à cœur de rattraper la saison délicate du Barça en Liga, tant sur le plan du résultat (2ème derrière le Real) que sur le plan du jeu.

Ce très grand classique du football international se déroulera évidemment à huis clos et sera scruté dans le monde entier. La dernière fois que le Bayern Munich et le FC Barcelone se sont rencontrés en Ligue des Champions, c’était en 2015 lorsque les Catalans avaient éliminé les Bavarois en demi-finale (3-0, 2-3). L’occasion est belle pour le Bayern Munich de prendre sa revanche, mais cette fois sur un match sec.



Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une