Nous suivre

Tennis

Fed Cup 2020 : tirage au sort des qualifications

Publié

le

Le tirage au sort pour les matchs de qualifications de la Fed Cup 2020 a eu lieu au siège de l’ITF à Londres. Voici le programme des rencontres.

Suite au changement de format de la compétition, le tirage au sort a déterminé les huit rencontres qui auront lieu les 7 et 8 février 2020. Les surfaces sont déterminées par tirage au sort.

🇺🇸 États-Unis 3/2 Lettonie 🇱🇻 dur (indoor)

🇷🇴 Roumanie 2-3 Russie 🇷🇺 dur (indoor)

🇧🇷 Brésil 0-4 Allemagne 🇩🇪 terre battue (extérieur)

🇪🇸 Espagne 3-1 Japon 🇯🇵 terre battue (extérieur)

🇨🇭 Suisse 3-1 Canada 🇨🇦 dur (indoor)

🇳🇱 Pays-Bas 2/3 Biélorussie 🇧🇾 terre battue (indoor)

🇧🇪 Belgique 3-1 Kazakhstan 🇰🇿 dur (indoor)

🇸🇰 Slovaquie 3/1 Grande-Bretagne 🇬🇧 terre battue (indoor)

Les huit pays vainqueurs rejoindront l’Australie, la France (finalistes de la Fed Cup 2019), la Hongrie (pays hôte) et la République Tchèque (wild card) lors des finales qui auront lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Ces finales se dérouleront dans le format « round robin » : quatre groupes de trois équipes qui se rencontrent toutes une fois, suivi des demi-finales et de la finale.

Les qualifications se jouent au meilleur des 5 matchs (4 simples, 1 double) tandis que les finales se déroulent au meilleur des trois matchs (2 simples, 1 double).

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une