Fed Cup – Belgique/France : Garcia ouvrira le bal face à Van Uytvanck


Le tirage au sort a eu lieu au Country Hall de Liège. Pour son retour, Caroline Garcia ouvrira les débats face à Alison Van Uytvanck.

Ce sera une grande première pour les deux joueuses qui ne se sont jamais affrontées en match officiel.

Pour le deuxième simple, le capitaine Julien Benneteau a décidé de faire confiance à Alizé Cornet dont les résultats cette année sont meilleurs que ceux de Kristina Mladenovic. Elle sera opposée à Elise Mertens. Elles se sont affrontées à une seule reprise l’année dernière à l’Open d’Australie. La Belge s’était imposée.

Dimanche, le premier match opposera les numéros 1 de chaque équipe à savoir Garcia et Mertens. Elles se sont rencontrées à une seule reprise et c’est la Française qui s’est imposée. Cornet n’a jamais joué face à Van Uytvanck ; ce sera le match des numéros 2 .

Les capitaines pourront changer les joueuses de simple du dimanche au plus tard 1h avant le début du troisième simple et 10 minutes après ce troisième match pour le dernier simple.

 

Programme du week-end
Samedi 14h15 : cérémonie officielle
Samedi 14h30 : Van Uytvanck/Garcia suivi de Mertens/Cornet

Dimanche 13h15 : présentation des équipes
Dimanche 13h30 : deux simples et le double si nécessaire*

* Si le score est de 3/0 à l’issue du 1er simple le dimanche, le 4e simple n’est pas disputé (le double est joué directement).
Si le score est de 3/1 à l’issue du 4e simple, le double est joué.
Dans ces deux cas, le format du double change (point décisif à 40-A « no ad » et super jeu décisif à 10 points disputé en cas de 3e set)

Arlette

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des