Nous suivre

Actualités

Fed Cup : Garcia et Mladenovic remportent le double, la France en finale

Publié

le

Les Bleues sont en finale de la Fed Cup ! La paire Garcia/Mladenovic est venue à bout du duo Halep/Niculescu (5-7, 6-3, 6-4).

Ce sont les Roumaines qui breakaient les premières lors du premier set, mais les Bleues ne se laissaient pas abattre et debreakaient dans la foulée. Alors qu’on se dirigeait vers un tie-break, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic craquaient au plus mauvais moment, à 5-5, laissant échapper la première manche (7-5). Après la perte de la première manche, la paire Garcia-Mladenovic haussait le ton. Les Bleues breakaient à deux reprises le duo Halep-Niculescu. Malgré une fin de set accrochée, la France recollait à un set partout (6-3).

Les deux paires avaient de nombreuses occasions de breaker lors de la 3ème manche, sans y parvenir jusqu’à 4-4, moment choisi par les Tricolores pour prendre le service adverse.

La paire française concluait ensuite ce dernier set avec autorité (6-4). L’équipe de France disputera sa 6ème finale de Fed Cup en Australie, trois ans après la dernière, perdue face à la République Tchèque

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une