Nous suivre

Tennis

Fed Cup : les équipes connues pour la finale

Avatar

Publié le

SMP Images

L’Australie et la France ont communiqué les joueuses retenues pour la finale de la Fed Cup qui aura lieu les 9 et 10 novembre à Perth (Australie). Aucune surprise des deux côtés.

C’est une belle équipe d’Australie qui recevra la France.

https://twitter.com/TennisAustralia/status/1188578947644055552

La numéro une mondiale Ashleigh Barty a débuté le Masters féminin par une victoire face à Belinda Bencic. Elle se trouve dans le groupe rouge avec Osaka et Kvitova. Atout n°1 de cette équipe (89% de victoires en 19 matchs), elle a joué et remporté ses six matchs joués cette année : les simples et les doubles.

Malgré l’absence de Daria Gavrilova, confrontée à plusieurs pépins physiques, l’Australie pourra compter sur Ajla Tomljanovic (n°51 mondiale), demi-fnialiste à Zhengzhou en septembre. Née en Croatie, pour laquelle elle a joué en tant que junior, elle a obtenu la nationalité australienne en 2018 où elle réside depuis 2014. Il y a quelques semaines, elle a obtenu l’autorisation de représenter l’Australie lors des compétitions par équipes.

L’indéboulonnable Sam Stosur (57 matchs joués) est une autre option en simple.

Du côté des Bleues, on fait dans le classique. Contrairement à la demi-finale face à la Roumanie, Kristina Mladenovic sera la numéro 1 Française. Il est donc fort probable que Caroline Garcia doive s’attaquer à Ashleigh Bary dès le samedi. Engagées en double au Masters féminin pour défendre leur couronne, Babos et Mladenovic se sont fait peur mais ont remporté leur premier match face à la paire Chan/Chan. Alizé Cornet blessée à la jambe droite à Linz devrait être opérationnelle. En demi-finale, Pauline Parmentier avait ramené les deux équipes à égalité (2-2) en s’imposant face à Begu.

Les rencontres auront lieu à 11h les deux jours (4h en France) et seront diffusées par France 3.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une