Nous suivre

Coronavirus

La Fédération américaine de rugby contrainte de déposer le bilan

Nicolas Jacquemard

Publié le

PA Wire

Le salaire de Mathieu Bastareaud était-il si lourd à supporter ? Plus sérieusement, déjà en déficit avant la crise du Coronavirus, la Fédération Américaine de rugby, USA Rugby, est contrainte de déposer le bilan.

Cela ne veut pas pour autant dire que le rugby va s’arrêter aux États-Unis. En effet, World Rugby a promis des aides aux différentes Fédérations et un redressement judiciaire devrait avoir lieu, ce qui devrait permettre la poursuite de certaines des activités.

Ainsi, dans un communiqué publié sur le site fédéral, Barbara O’Brien, présidente de USA Rugby, s’est expliquée. Selon elle, le dépôt de bilan était la meilleure option pour se relever rapidement. Enfin, la patronne de la fédération américaine de rugby a indiqué que la fédération avait un plan solide pour la suite, avant d’ajouter :

Nous traversons la période la plus difficile à laquelle cette organisation a dû faire face. Aucune de nos résolutions n’a été prise à la légère.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une