Nous suivre

Coronavirus

La Fédération Française de Rugby débloque 35 millions d’Euros pour les clubs

Publié

le

Icon Sport

CORONAVIRUS – Dans une lettre postée sur son compte Facebook, Bernard Laporte a annoncé que la Fédération Française de Rugby allait débloquer 35 millions d’euros pour venir en aide aux clubs.

La crise sanitaire que l’on traverse laissera des traces dans tous les sports et notamment dans le rugby. Pour rassurer les clubs, le président de la FFR, Bernard Laporte, n’a pas attendu pour réagir. Dans une lettre postée sur son compte Facebook, on peut notamment lire :

J’entends par ailleurs vos inquiétudes, que ce soit pour cette fin de saison incertaine mais aussi pour la saison à venir.

C’est pourquoi, dans la continuité de mes annonces du 15 mars, j’ai demandé à mon équipe dirigeante et à mes services de travailler à l’établissement d’un « Plan Massif de Soutien et de Relance du Rugby Français » à la hauteur de la crise qui nous touche.

Car je souhaite qu’aucun Club, aucune Ligue, aucun Comité Départemental, ne soit laissé dans la difficulté.

Pour ce plan très ambitieux, dont les détails vous seront donnés rapidement, j’ai retenu deux principes phares :

• Un effort exceptionnel de soutien aux Clubs de 35 millions d’euros.

• La mise en place d’un train de « mesures d’exception » destinées à faciliter la vie des Clubs à dater de ce jour et pour toute la saison prochaine

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une