Nous suivre

Actualités

La femme du week-end : Frida Handsdotter, la trentaine rayonnante

Flo Ostermann

Publié le

En pleine quinzaine olympique, difficile de passer à côté des performances des athlètes féminines à Pyeongchang. Focus aujourd’hui sur la Suédoise Frida Handsdotter, 32 ans, qui a remporté le titre olympique en slalom ce vendredi, devant toutes les favorites, dont l’Américaine Mikaela Shiffrin.

Sur les pistes au plus haut niveau depuis 2001, Frida Handsdotter brille davantage depuis qu’elle a passé la barre des trente printemps. Lauréate du petit globe de Cristal du slalom en 2016, la skieuse suédoise compte quatre victoires en Coupe du Monde depuis le début de sa carrière, quatre succès décrochés entre 2014 et 2017. Handsdotter se bonifie donc avec le temps, et cela s’est vérifié au tout début du week-end, avec son sacre lors du slalom olympique.

En effet, sur les pentes de Jeongseon, la Suédoise a su tirer son épingle du jeu, en devançant de cinq centièmes la Suissesse Wendy Holdener, sacrée en combiné quelques jours plus tôt et l’Autrichienne Katharina Gallhuber. Le skieuse de Norberg reléguait ainsi la grandissime favorite, l’Américaine Mikaela Shiffrin à quarante centièmes. Cette dernière, malade, n’a rien pu faire face à la démonstration de la Suédoise. Frida Handsdotter est ainsi devenue la deuxième suédoise sacrée en slalom, après Anja Parson en 2006 à Turin.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *