Nous suivre

Rugby à XV

Fin de carrière immédiate pour Julien Puricelli ?

Nico

Publié

le

LOU Rugby

Selon RMC Sport, Julien Puricelli, qui n’a pas joué depuis le 23 novembre dernier, pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat.

Le joueur emblématique du LOU, qui avait prévu de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, pourrait finalement anticiper celle-ci pour des raisons médicales. À 38 ans, Julien Puricelli, qui compte plus de 300 matchs chez les professionnels et quatre sélections avec le XV de France, ne voudrait prendre aucun risque pour sa santé. Une annonce devrait bientôt permettre d’en savoir plus sur les raisons de cet éventuel arrêt anticipé.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Vern Cotter prend les commandes des Fidji

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Du changement à la tête de la sélection fidjienne. John McKee, en poste depuis 2014, sera remplacé dans quelques mois par une figure du rugby mondial, Vern Cotter.

Actuellement manager général du MHR, Vern Cotter va quitter son poste à l’issue de cette saison 2019-2020. Il va en effet prendre les commandes des Fidji. Vainqueur du Top 14 avec Clermont mais aussi du Super 12 puis du Super 14 avec les Crusaders, Vern Cotter a été à la tête de l’Ecosse pendant plus de trois ans, entre 2014 et 2017.

Pour rappel, Philippe Saint-André va prochainement devenir le directeur du rugby de Montpellier. Une annonce qui précipitait forcément le départ de Vern Cotter à l’issue de cette saison.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

XV de France : Camille Chat forfait, Demba Bamba incertain

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le XV de France. Le talonneur du Racing 92 Camille Chat est forfait pour le Crunch face à l’Angleterre ce dimanche.

Le talonneur du Racing 92, Camille Chat est blessé pour une quinzaine de jours et est remplacé numériquement dans le groupe par son jeune coéquipier, Teddy Baubigny.

C’est un nouveau coup dur pour Fabien Galthié, qui espère ne plus avoir de mauvaises nouvelles d’ici dimanche. Mais selon Le Progrès, Demba Bamba est lui incertain pour le premier match du 6 Nations. Le pilier droit du LOU a eu une douleur à la cuisse, la même qui l’a obligé à quitter ses partenaires pendant la Coupe du monde au Japon.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Premiership : Bristol continue son recrutement XXL pour la saison prochaine

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Après avoir annoncé le recrutement de Semi Radradra, Bristol continue d’afficher ses ambitions pour 2020, avec un finaliste de la dernière Coupe du monde au Japon.

Kyle Sinckler (31 sélections avec la Rose), un des meilleurs piliers droits du monde, s’est engagé pour deux saisons avec l’ambitieuse formation de Bristol. Les Bears viseront le titre de champion d’Angleterre dès la saison prochaine. Passé professionnel avec les Harlequins en 2011, Sinckler était titulaire lors de la finale de la Coupe du monde au Japon.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 : Toulouse fait plier l’UBB

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 - Toulouse fait plier l'UBB
Icon Sport

Top 14 – Toulouse fait son retour dans le top 6 du championnat, après sa victoire face à l’UBB (22-14). Les Girondins étaient invaincus depuis 11 matchs, toutes compétitions confondues.

Il ne fallait pas arriver en retard devant ce derby de la Garonne. Dès la deuxième minute, le Stade Toulousain frappait le premier. Sur une diagonale de Thomas Ramos, Alban Placines aplatissait le premier dans l’en-but girondin. Ramos ne transformait pas et l’UBB répondait presque aussitôt. Semi Radradra était lancé au centre du terrain, puis échappait au dernier plaquage de Cheslin Kolbe. Ben Botica transformait, et Bordeaux-Bègles prenait le score (5-7, 9′).

Kolbe, battu sur l’essai des visiteurs, se reprenait quatre minutes plus tard. Le champion du monde sud-africain interceptait au niveau de la ligne médiane et allait marquer le deuxième essai stadiste. Cette fois, Thomas Ramos réglait la mire (12-7, 13′). La suite ? Beaucoup d’approximations des deux côtés, et une domination stérile des Toulousains. Ces derniers menaient à la pause (12-7).

Toulouse étouffe l’UBB

Dominateurs, les Rouge & Noir concrétisaient lors du deuxième leur supériorité. Thomas Ramos, renvoyé dans la ville rose par le staff du XV de France, allait mettre un premier coup sur la tête des Bordelo-Béglais. L’ouvreur toulousain trouvait la brèche dans la défense adverse pour aller inscrire le troisième du Stade Toulousain.

Un exploit personnel transformé par son auteur, himself (19-7, 48′). Ramos enquillait une pénalité peu après l’heure de jeu (62′) et mettait les hommes de Christophe Urios à plus de deux essais transformés (22-7, 62′). Dans la gestion durant le dernier quart d’heure, le Stade Toulousain encaissait un deuxième essai, en force, par Adrien Pelissié. L’UBB revenait alors à 8 points (22-14, 72′).

Le score en restait là. Toulouse fait son retour dans le top 6, tandis que l’Union Bordeaux-Bègles voit sa série d’invincibilité de 11 matchs s’arrêter.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 : Le LOU frappe fort face à Toulon

Nico

Publié

le

Par

Top 14 : Le LOU frappe fort face à Toulon
Twitter LOU

Choc au sommet en Top 14 ! Le LOU, deuxième, recevait le RC Toulon, troisième, dans le cadre de la 14ème journée. 

Les Toulonnais ouvraient le score grâce au meilleur réalisateur du Top 14, Anthony Belleau dès la 5ème minute de jeu. Mais l’avantage allait être de courte durée pour les visiteurs. Josua Tuisova transperçait la défense de son ancien club et permettait à Xavier Mignot d’aplatir, avec la transformation le LOU menait 7 à 3.

Grâce à deux pénalités de leur buteur, les joueurs de Patrice Collazo repassaient devant. Les Lyonnais répondaient par Jonathan Wisniewski. Dans le premier acte, le dernier mot revenait à Toulon et à son buteur Anthony Belleau. Les Varois menaient 12 à 10 à la pause.

Le LOU a accéléré

Dès l’entame, sur une passe après contact de Josua Tuisova, Rudi Wulf allait aplatir en coin et redonnait l’avantage aux Lyonnais. Jonathan Wisniewski passait la transformation puis ajoutait une pénalité, 20 à 12 pour les locaux. Sur une chandelle toulonnaise, Lyon relançait et Toby Arnold cassait le plaquage de Louis Carbonel pour aller marquer après une course de plus de 50 mètres.

Les Toulonnais tentaient ensuite de revenir au score, pour au moins priver les Lyonnais du bonus offensif mais en vain. Le LOU s’imposait avec le bonus et frappait un grand coup dans la course au Top 2.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

6 Nations 2020Il y a 17 minutes

XV de France : 5 forfaits face à l’Angleterre, un problème pour Fabien Galthié ?

Par rapport au groupe initial de 42 joueurs annoncé en début de mois, Fabien Galthié a dû faire face à...

BoxeIl y a 2 heures

Trop parler peut tuer #1 : Ricardo Mayorga vs Oscar De La Hoya

Trop parler peut tuer est une série d'articles, dans laquelle nous reviendrons sur des combats de boxe où les adeptes...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Vern Cotter prend les commandes des Fidji

Du changement à la tête de la sélection fidjienne. John McKee, en poste depuis 2014, sera remplacé dans quelques mois...

FootballIl y a 4 heures

Football – Coupe de France : notre pronostic pour Monaco – Saint-Étienne

Coupe de France - Monaco accueille Saint-Etienne pour l'un des chocs de ces huitièmes de finale. Notre pronostic.

Basket-ballIl y a 4 heures

[Vidéo] Le jour où Kobe Bryant a marqué deux lancers francs avec une rupture du tendon d’Achille

Tragiquement décédé avec sa fille et sept autres personnes dans un crash d'hélicoptère, Kobe Bryant était un champion hors normes....

Basket-ballIl y a 15 heures

La disparition de Kobe Bryant vue par la presse internationale

On l'a dit, la mort inattendue de Kobe Bryant a retourné beaucoup de monde. Le monde du sport a perdu...

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 16 heures

Pronostics NBA : Hommage à Kobe, et nos conseils pour Utah – Rockets

La NBA suit son cours, mais avant de vous donner (de manière assez synthétique pour une fois) les pronostics du...

TennisIl y a 17 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Milos Raonic – Novak Djokovic

Open d'Australie - En forme sur ce début de saison, Corentin Moutet hérite d'un tirage compliqué au premier tour avec...

Rugby à XIIIIl y a 18 heures

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 8ème journée

Le championnat de France de rugby à XIII n'aura vu que deux matchs se disputer ce week-end, à cause des...

TennisIl y a 18 heures

Gaël Monfils : « Apprendre encore pour pouvoir à un moment, saisir l’opportunité et pouvoir gagner »

Largement dominé une nouvelle fois par Dominic Thiem, Gaël Monfils est revenu sur sa contre performance mais l'a aussi relativisé...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés