Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

Fin du rêve pour le Japon, battu par l’Afrique du Sud

Publié

le

Coupe du monde 2019 - Fin du rêve pour le Japon, battu par l'Afrique du Sud
Getty Images

Coupe du monde 2019 – Fin du beau parcours japonnais ! Les Nippons ont été battus en quarts de finale par une Afrique du Sud impressionnante physiquement (3-26). Les Sud-Africains ont inscrit trois essais, face à des Brave Blossoms dépassés dans le combat.

Malgré une deuxième partie de premier acte acte à son avantage, le Japon est tombé, les armes à la main. En difficulté dès le premier essai sud-africain inscrit par Makazole Mapimpi (4′), les Japonnais ont couru après le score durant toute la rencontre, se heurtant au mur springbok tout au long de la rencontre. Menés 5-3 à la pause, les Nippons n’auront pas réussi à inverser la tendance après la pause.

L’Afrique du Sud au-dessus physiquement

Et pour cause, les Springoks ont marqué les Brave Blossoms au fer rouge. Largement supérieurs physiquement et en conquête (10/10 en touche pour les Sudaf’), Cheslin Kolbe et ses coéquipiers ont fait boire la tasse à une sélection japonaise impuissante. Faf de Klerk (66′) et Makazole Mapimpi, encore lui et en sprinteur (70′), parachevaient le succès de l’Afrique du Sud (3-26). Le Japon achève donc son Mondial en quarts de finale, après un parcours fantastique en phase de poules.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une