Nous suivre

Actualités

Final Four – Déclarations d’après-match : tristesse du côté de Metz

Publié le

Metz avait les moyens de passer en finale comme l’a démontré la deuxième période réalisée mais le début de match catastrophique lui aura été fatal.

C’est bien sûr le sentiment de tristesse qui dominait du côté du coach Emmanuel Mayonnade et de sa capitaine Grâce Zaadi.

E.Mayonnade : « Premièrement félicitations à Rostov pour leur victoire. Bien entendu qu’ils méritent leur qualification en finale car les joueuses étaient devant du début du match à la fin et ça serait malhonnête de dire qu’ils ne le méritent pas. Pour les amoureux du handball je suis désolé de notre première mi-temps qui était indigne de ce que nous savons faire et de ce que nousavons montré toute l’année. On a fait des choses individuellement et collectivemen qu’on ne fait pas actuellement et qu’on n’aurait pas dû faire. On a fait des mauvais choix offensifs aussi. […] Le probème aussi de notre première mi-temps c’est que nous avons raté tous les moments qui nous auraient permis de revenir. Même dans les choses assez simple la gardienne nous a mise en difficultés.

Après, la deuxième mi-temps est différente parce que nous avons une équipe extraordinaire. Avant le match je pensais que c’était la meilleure d’Europe mais aujourd’hui Rostov était meilleur. On a une équipe extraordinaire donc c’était évident que nous reviendrons dans le match petit à petit et qu’on pourrait poser des problèmes à cette équipe-là. Petit à petit le rapport de force s’est un peu inversé, tu sens que les choses sont en train de tourner parce que Metz est une équipe de qualité.

Après quoi vous dire d’autre que je suis triste pour moi bien sûr, pour ma capitaine, pour mon équipe, pour nous, pour ce que nous espérions faire ce soir et que malheureusement nous n’avons fait que sur 30 minutes. Demain on va essayer de très très vite se remobiliser. Ce n’est pas un match amical qu’on va jouer on a vraiment envie de bien finir. J’aurais vraiment du mal à accepter qu’on perde un deuxième match en deux jours. Quoi vous dire d’autre qu’on se reverra toutes et tous ici-même l’année prochaine. »

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *