Futsal
Ligue des champions de futsal : l’ACCS s’incline face au Sporting Portugal et jouera la troisième place

FUTSAL – Il n’y a pas eu d’exploit pour Asnières-Villeneuve (ACCS) qui s’est incliné face au Sporting Portugal, champion d’Europe en titre.
Il y avait un monde d’écart entre les deux équipes. L’ACCS, repêché miraculeux après la disqualification du club russe de Tyumen, le savait. Mais les joueurs de Sergio Mullor Cabrera ne se sont pas présentés en victimes.
Après 2 minutes, l’ACCS a été sauvé par le poteau. Sous pression, les Franciliens ne parvenaient pas à suivre le rythme imposé par le Sporting Portugal. Avec de la réussite, après 4 minutes, Esteban a ouvert le score sur une balle déviée. 2 minutes plus tard, Lutin a tenté sa chance mais a buté sur Guitta. Ballon au pied, les Français étaient sans solution face au pressing haut des Portugais. Après une pause, sur une merveille de corner tiré par Angelo, Paço a doublé la mise. Et ça s’est enchainé 2 minutes plus tard avec le but d’Alex Merlim. A deux minutes de la mi-temps, Pany Varela a écopé d’un carton rouge pour un coup et une faute sur Bolinha. L’attaquant manquera donc le prochain match et l’ACCS a pu évoluer en supériorité numérique. Supériorité numérique directement mise à profit puisque Nelson Lutin a envoyé un pétard dans le but de Guitta qui n’a rien pu faire cette fois-ci. Le Sporting a donc pu faire rentrer un joueur sans attendre 2 minutes. A la mi-temps, le Sporting menait logiquement 3-1.
Les Franciliens sont bien rentrés dans leur match et ont moins subi qu’en première mi-temps, sans pour autant parvenir à concrétiser. Si l’ACCS avait la possession, c’est Cavinato qui est venu aggraver le score pour le Sporting à la 24e minute. 3 minutes plus tard, Salah Galmim lui a répondu après le corner tiré par Mouhoudine. Merlim (29′) et Cardinal sur penalty (32′) ont définitivement mis fin aux espoirs de l’ACCS. Après une dernière occasion pour l’ACCS, l’arbitre a sifflé la fin du match.
Sans être flamboyant, le Sporting est parvenu à gérer et accélérer quand il le fallait. Les joueurs du Sporting ont dû rester vigilants à certains moments mais n’ont pas eu à trop s’employer et Nuno Dias a pu faire tourner. L’ACCS aurait pu être plus réaliste, notamment en début de match.
L’ACCS jouera le match pour la 3e place dimanche à 14h face à Benfica ou le Barça. A suivre sur la plateforme live de L’Equipe.
🦁 ACCS DISPUTERA LA PETITE FINALE DU FINAL 4 🏆
Merci pour votre soutien ! ❤️
Nous vous attendrons encore nombreux ce dimanche à 14h, sur le site de @lequipe, pour déterminer la place des Lions d’ACCS dans cette Ligue des Champions 2021/2022 🏆
⚽️ Nelson Lutin
⚽️ @Salahg_11 pic.twitter.com/wK6IJhCzMK— ACCS FC – ASNIÈRES-VILLENEUVE 92 (@ACCSFutsal) April 29, 2022