Hockey sur glace
Finale Ligue Magnus : Bordeaux s’impose et crée la surprise à Rouen
LIGUE MAGNUS – Dans ce match numéro 1 entre Rouen et Bordeaux, l’intensité était à son comble. Si l’avantage de la glace fait souvent son effet sur le résultat final de la rencontre, c’est l’inverse qui s’est produit ce soir à l’Île Lacroix. Retour sur ce match qui s’est conclu par des moments forts en sensations.
Le ton a été rapidement donné dans la rencontre, avec une ouverture du score bordelaise signée Kévin Spinozzi (0-1, 6’30). Mais les Rouennais ont immédiatement répondu par l’intermédiaire de Rolands Vigners, en égalisant dix-sept secondes plus tard (1-1, 6’47). Déterminés à remporter cette première confrontation dans la finale, les Bordelais ont effectué massivement des tirs sur le portier rouennais. Et cela a porté ses fruits, puisque Julien Guillaume a réussi à tromper Matija Pintaric pour reprendre l’avantage (1-2, 13’11).
Des gardiens de taille
Si en première période aucune pénalité n’a été infligée, ce scénario ne s’est pas produit dans le tiers médian. Et cela a même profité aux locaux, qui, sur une faute de Niki Blomberg, ont pu égaliser à nouveau sur un but de Florian Chakiachvili (2-2, 23’20). Après la deuxième période, il y avait égalité parfaite entre les deux formations : que ce soit au score (2-2), ou sur le plan des tirs cadrés, avec 21 frappes pour les deux équipes. Dans un troisième tiers où les tirs se sont faits plus rares, Baptiste Bruche a tenté de tromper Matija Pintaric, en vain. Les cinq dernières minutes de match ont été marquées notamment par l’avance reprise par Bordeaux, avec un but signé Samuel Salonen (2-3, 55’52). En effet, dans ce match, les Rouennais ont toujours couru après le score.
Dans la dernière minute de match, le jeu a été arrêté pendant plusieurs minutes pour déterminer si le palet avait, en tapant le poteau de la cage vide côté rouennais, franchi la ligne. Le but n’a pas été validé par le corps arbitral. Une situation quasiment à l’identique s’est produite dix secondes plus tard pour Rouen, où cette fois-ci Quentin Papillon a réalisé plusieurs arrêts coup sur coup. Dans ce duel entre de solides gardiens, l’équipe girondine s’est imposée ce soir.
🔥 VICTOIRE 🔥
Rouen2️⃣- 3️⃣Bordeaux
Quelle intensité, quel engagement, quel match ! Nous n’en attendions pas moins de vous les boyz 🤜🤛
C’est une première victoire en poche dans cette finale, on se retrouve demain à l’Ile Lacroix pour se rapprocher un peu plus de la coupe 🏆 pic.twitter.com/khtX7hUnb9
— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) April 5, 2024
Rendez-vous demain à 21h pour le match 2 de cette finale.