Nous suivre

Hockey sur glace

Finale Ligue Magnus : Les Dragons crucifient Bordeaux en prolongations et égalisent dans la série

Maxime Cazenave

Publié le

Finale Ligue Magnus : Les Dragons crucifient Bordeaux en prolongations et égalisent dans la série
Photo Icon Sport

LIGUE MAGNUS – Les Dragons de Rouen ont remporté le match 4 face aux Boxers au terme d’une rencontre accrochée. En prolongations, Anthony Rech a crucifié les Bordelais, et permet à son équipe de recoller à 2-2 avant le prochain match à l’Île Lacroix.

Pris de court d’entrée de jeu lors du match 3 perdu, Bordeaux avait l’occasion de rebondir 24h après à l’occasion du match 4. Face à des Dragons de Rouen qui ont enfin débloqué leur compteur de victoires, cette rencontre pouvait déjà être un tournant de la série, et s’annonçait donc particulièrement épicée.

Un combat plus tendu que jamais

Cette fois-ci, les Bordelais décident de prendre le taureau par les cornes. Ce sont eux qui vont prendre le contrôle des opérations en dominant les impacts, mais également en apportant un danger réel sur le but de Matija Pintaric. Les Dragons prennent le bouillon pendant six longues minutes, résistent à une infériorité, puis se procurent leurs premières grosses occasions dans la foulée. Il faut notamment un sauvetage exceptionnel de Kevin Spinozzi pour empêcher l’ouverture du score. La rencontre se rééquilibre progressivement et les Rouennais continuent d’apporter du danger en profitant des erreurs techniques des Boxers qui accumulent les palets perdus au cœur de la glace.

Devant son filet, Quentin Papillon excelle et fait valoir sa panoplie de gardien complet. Capable d’arrêts exceptionnels, mais aussi de sorties périlleuses pour soulager sa défense. Malgré leur indiscipline (deux pénalités dans le premier tiers), les Dragons restent hermétiques défensivement et extrêmement dangereux sur les transitions rapides. Globalement, les deux équipes se montrent prudentes et cela se traduit au score puisque le premier tiers est vierge de buts. En revanche, la nervosité est toujours bien présente et les contacts plus durs que jamais.



Anthony Rech assomme les Boxers en prolongations

Au retour des vestiaires, le jeu se concentre dans la zone neutre, et les opportunités se font rares. Suite à cinq minutes où le seul vrai frisson est venu d’une charge énorme d’Enzo Carry, Rouen concède de nouveau une pénalité. En supériorité, les Boxers vont enfin pouvoir s’installer en zone offensive et passent proches de trouver la mire. Mais Pintaric veille toujours au grain face aux Finlandais Valtonen et Salonen. Ces derniers vont s’en mordre les doigts peu de temps après. Anthony Rech sert un Jordan Hervé laissé seul dans le slot. Ce dernier ne se fait pas prier et crucifie Papillon, pile à mi-match (0-1, 30e). Malgré le coup, Bordeaux pousse. Dans la foulée, Enzo Carry et Samuel Salonen viennent buter sur Pintaric, toujours impeccable.



Le score n’évolue pas, et le jeu reste toujours aussi fermé à l’heure d’aborder l’ultime période. Bien plus prudents, les Dragons dosent leur forecheck avec parcimonie et ferment au maximum les espaces, rendant le jeu offensif bordelais délicat. À base de projections rapides, ils continuent également à se créer des occasions en apportant une grosse présence devant Papillon. Les minutes s’égrènent et Bordeaux n’arrive pas à trouver la solution pour démobiliser un bloc solide. La tension monte et un début de bagarre entre Tommy Perret et Baptiste Bruche va augmenter la chaleur dans la patinoire. Sur l’action suivante, Nikita Jevpalovs parvient à s’échapper et il faut une nouvelle fois un arrêt monumental de Matija Pintaric pour éviter légalisation.

Alors que l’on semble se diriger vers une victoire rouennaise, les Boxers vont parvenir à enfin tromper la vigilance du gardien slovène. En supériorité, Julius Valtonen trouve la mire, à la réception d’un tic-tac-toe magistral (1-1, 58e). La rencontre file alors tout droit en prolongation. À trois contre trois, les Dragons vont faire parler leur expérience. C’est finalement l’expérimenté Anthony Rech qui va crucifier les Boxers, seul face à Papillon (1-2, 65e). Au terme d’un combat acharné, les Dragons l’emportent, et égalisent dans la série à 2-2 avant de revenir à l’Île Lacroix. Tout est relancé, et le momentum a changé de camp.

 

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *