Nous suivre

Basket-ball 3x3

Finale Women’s Series 3×3 2024 Hangzhou : La France s’incline face aux Pays-Bas

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

FINALE WOMEN’S SERIES 3×3 2024 HANGZHOU – Pour son deuxième match, l’équipe de France s’est inclinée face aux Pays-Bas.

Après leur victoire inaugurale face à la République tchèque, les Bleues enchaînaient face aux Pays-Bas.

Les Bleus en échec au tir

Les Françaises prennent les commandes du match, mais les Pays-Bas restent au contact (3-3). 4 fautes de part et d’autre, aucune équipe ne parvient à se détacher à la mi-match (8-8). Mais les Françaises sont les premières à tomber dans la pénalité (6 fautes), et ne sont pas en réussite à 2 points. Au contraire de Noortje Driessen (11-8). S’en suivent 3 échecs à 2 points pour les Bleues et autant de rebonds. Mais sans marquer. La défense agressive d’Anna Ngo Ndjock permet aux Françaises de récupérer des ballons.

Dans les 2 dernières minutes, les Néerlandaises sont envoyées sur la ligne des lancers francs. Heureusement pour les Bleues, Zoë Slagter n’en marque qu’un sur les trois. Mais les Pays-Bas gardent leur avance (13-11). Si les Françaises sont furtivement revenues à -1 dans la dernières minute (13-12), un panier rapide des Néerlandaises leur a permis de ne pas trop douter. La dernières chance est évidemment pour Marie-Ève Paget à 2 points mais quand ça ne veut pas… Avec 3 secondes à jouer, Hortense Limouzin fait faute. Driessen rate ses deux lancers mais les Pays-Bas sont au rebond. Les Françaises s’inclinent 12-14 avec un cinglant 0/12 à 2 points qui les ont plombées.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *