Nous suivre

Cyclisme

Finalement, Pauline Ferrand-Prévot ne fera pas son retour sur la route en 2022

Flo Ostermann

Publié le

Des nouvelles rassurantes pour Pauline Ferrand-Prévot après sa chute à Nove Mesto
Photo Icon Sport

CYCLISME – Dans un temps de questions/réponses avec ses fans sur Instagram, Pauline Ferrand-Prévot a finalement annoncé qu’elle ne ferait pas son retour sur la route en cette année 2022. 

Il faudra encore attendre pour voir Pauline Ferrand-Prévot faire son retour sur la route, hors championnats de France. Pourtant, il y a peu de temps, lors d’une interview pour nos confrères de TopVélo, la Française avait annoncé son programme sur route pour cette année 2022, avec des participations prévues à Paris-Roubaix et La Flèche Wallonne. Finalement, il n’en sera rien. Sur son compte Instagram, la Champenoise a répondu aux questions de ses fans. Parmi ces dernières, l’une d’entre-elles portait sur le retour sur route de PFP. L’intéressée a alors répondu qu’il n’y aurait finalement pas de courses sur route à son programme, faute d’équipe.

Je voulais à la base recourir de belles courses sur route cette année, mais ça n’a pas pu se faire. Je suis sous contrat avec BMC, et je n’ai pas pu trouver d’équipe roulant sur BMC, ou me donnant l’autorisation de conserver mon vélo.

Par conséquent, Pauline Ferrand-Prévot, 30 ans, aura comme principal objectif de reconquérir le titre mondial en VTT, à domicile, au Gets, lors des championnats du monde du mois d’août prochain. Néanmoins, la Tricolore n’abandonne pas l’idée de revenir sur route. « Je me dis que c’est parce que ça ne devait pas se faire cette année. On verra plus tard », a-t-elle ajouté.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Benoist Guy

C’est la meilleur en France et parmi les meilleurs mondiaux et pas d équipe pour la route je ne comprends pas la FDCf


Fil Info

Actus à la une