Nous suivre

Tennis

Finales ATP : Deuxième victoire pour Alexander Zverev

Publié

le

Finales ATP Deuxième victoire pour Alexander Zverev
Photo Icon Sport

TENNIS – FINALES ATP 2021 – Alexander Zverev conclut sa saison en simple par un succès de prestige lors des ATP Finals de Turin, avant-dernier grand rendez-vous de la saison. L’Allemand a dominé en finale Daniil Medvedev, 6-4, 6-4, remportant ce tournoi pour la deuxième fois, pour asseoir un peu plus son statut de n°3 mondial. 

Ce dernier rendez-vous de simple de l’année promettait beaucoup. Le métronome Daniil Medvedev, tenant du titre, voulait asseoir sa mainmise récente sur le circuit après sa victoire à l’US Open et sa finale à Bercy. Alexander Zverev, champion olympique, souhaitait lui poursuivre sur la lancée de sa victoire sur le n°1 mondial, Novak Djokovic, lors des demi-finales. L’Allemand avait également remporté ce tournoi en 2018. Les deux joueurs s’étaient affrontés lors de leur premier match de poules dans ce tournoi, et le Russe s’était imposé d’extrême justesse au tiebreak du troisième set, sa cinquième victoire d’affilée contre cet adversaire.

Zverev trop fort sur son service

Après deux premiers jeux de courtoisie, Alexander Zverev frappe le premier et prend facilement le service du Russe lors du troisième jeu. Le Russe est ballotté en fond de court et subit la puissance de l’Allemand. Il doit même sauver une balle de double break dans le cinquième jeu. Zverev est impérial derrière son engagement (4 aces et seulement 2 points perdus derrière sa première balle) et fait la course en tête dans cette première manche. Servant pour le set à 5-4, il ne tremble pas et remporte assez aisément la première manche 6-4.

L’Allemand ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et breake Medvedev d’entrée de seconde manche. Zverev ne relâche pas son emprise et continue de faire pleuvoir les aces et les coups gagnants. Pendant ce temps, le Russe patiente en attendant une ouverture éventuelle sur le service de son adversaire. Elle ne surviendra malheureusement jamais, car Zverev se montre incroyablement solide sur sa mise en jeu, ne concédant pas la moindre balle de break tout au long de la rencontre. L’Allemand s’impose finalement 6-4, 6-4 dès sa première balle de match.

Impérial pendant la majeure partie de la rencontre, Alexander Zverev remporte son deuxième titre au Masters sans avoir été réellement mis en danger. Toujours vierge de titre en grand chelem, le palmarès de l’Allemand s’étoffe un peu plus avec ce trophée, et nul doute qu’il sera encore un sérieux client la saison prochaine pour mettre à mal la domination du duo Djokovic – Medvedev, puisqu’il vient de battre ces deux joueurs coup sur coup lors de ces ATP Finals.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une