Nous suivre

Actualités

« Fitbit Semi de Paris » : une édition 2018 à succès

Bastien Pitte

Publié

le

C’est ce dimanche qu’a eu lieu la 26ème édition du « Fitbit Semi de Paris » dans les rues de la capitale. Une nouvelle fois, cet évènement a rassemblé un grand nombre d’amoureux de la course à pied.

Chaque année, le mois de mars est synonyme de reprise des courses officielles pour tous les amateurs de course à pied, eux qui ont passé une bonne partie de l’hiver à se consacrer à leur plan d’entrainement afin d’arriver au meilleur de leur forme pour la nouvelle année de running. Cette reprise est marquée par l’infatigable semi-marathon de Paris, réel objectif pour de nombreux participants ou premier test en vue de leur participation à l’un des nombreux marathons quelques semaines plus tard (notamment ceux de Bordeaux, Marseille, Paris ou encore Nantes qui arrivent à grands pas).

Pour cette 26ème édition du « Fitbit Semi de Paris », le succès fut une nouvelle fois au rendez-vous. Plus de 36 000 finishers ont parcouru les quelques 21,097 kilomètres dans les rues parisiennes, malgré des conditions climatiques encore une fois bien compliquées, à la fois fraîches et pluvieuses. « Niveau météo, c’était presque mieux que l’an dernier, même s’il faisait vraiment froid » nous confie Mathilde, elle qui a bouclé son semi-marathon en moins de deux heures.

Une météo encore bien capricieuse cette année au « Fitbit Semi de Paris » – ASO

Bien que de plus en plus populaire et accessible à un nombre grandissant d’amateurs, le « Fitbit Semi de Paris » version 2018 fut une nouvelle fois l’occasion d’une explication entre costauds. A ce jeu-là, le Kenyan Evans Cheruiyot fut le meilleur et s’impose en 1h01devant son compatriote Evans Kurui et l’Ethiopien Hailu Gizachew. La domination du Kenya se confirme également chez les femmes puisque Antonina Kwambai s’impose elle en 1h08 (onzième temps au classement général).

Evans Cheruiyot s’impose sur cette édition 2018 – ASO

Prochain grand rendez-vous running au cœur de la capitale : le Schneider Electric Marathon de Paris qui aura lieu le dimanche 8 avril prochain, avec cette fois, plus de 55 000 participants attendus. 

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?