Nous suivre

Championnats du monde de cyclisme sur route 2021

Flandres 2021 : Gustav Wang sacré champion du monde sur le contre-la-montre juniors

Publié

le

Flandres 2021 : Gustav Wang sacré champion du monde sur le contre-la-montre juniors
Photo UCI

CYCLISME SUR ROUTE – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – Déjà sacré chez les espoirs, le Danemark a doublé la mise dans la catégorie juniors. Ce mardi, Gustav Wang a décroché le titre mondial du contre-la-montre. Le Danois devance le Britannique Joshua Tarling et le champion d’Europe en titre, le Belge Alec Segaert. Premier Français, Eddy Le Huitouze se classe 5ème.

Le Danemark survole un chrono, acte 2. Ce mardi, Gustav Wang, 18 ans, est devenu champion du monde juniors du contre-la-montre, à Bruges. Le coureur de la formation Team ABC a été sans rival ou presque tout au long des 20,3 km du parcours plat du nord de la Belgique. Avec une avance de 14 secondes sur le Britannique Joshua Tarling à mi-chrono, le jeune Danois a continué à creuser dans le final, pour s’imposer avec une marge de 20 secondes sur Tarling. Troisième, on retrouve le récent champion d’Europe et local de la course, Alec Segaert, qui concède sur la ligne 29 secondes, une petite seconde devant le deuxième Danois engagé, Carl-Frederik Bevort, pas loin d’offrir un double podium au Danemark.

Côté Français, satisfaction pour Eddy Le Huitouze, 5ème à 33 secondes de la gagne. Le médaillé de bronze des derniers championnats d’Europe confirme qu’il est déjà un gros moteur. Déception en revanche pour le champion du monde juniors de la course en ligne, Romain Grégoire, seulement 29ème à 1:42 du vainqueur du jour.

À lire aussi 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une