Nous suivre

Championnats du monde de cyclisme sur route 2021

Flandres 2021 : Sénéchal, Cavagna, Cosnefroy, Démare et Laporte autour d’Alaphilippe

Publié

le

Flandres 2021 : Sénéchal, Cavagna, Cosnefroy, Démare et Laporte autour d'Alaphilippe
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR ROUTE 2021 – Ce mardi, Thomas Voeckler a dévoilé la liste des 9 coureurs qui représenteront l’équipe de France lors de la course en ligne hommes de ce dimanche 26 septembre. Avec quelques surprises.

Nous sommes fixés. Ce mardi, Thomas Voeckler a dévoilé la liste des 8 coureurs qui vont entourer Julian Alaphilippe ce dimanche, pour la défense de son titre mondial. Le champion du monde sortant pourra compter sur ses deux coéquipiers de la Deceuninck – Quick-Step, Rémi Cavagna et Florian Sénéchal. Ce dernier pourrait, au regard de sa forme actuelle, avoir sa chance sur un parcours qui lui convient à merveille. Médaillé de bronze lors des championnats d’Europe, Benoît Cosnefroy, en grande forme également, sera aussi de la partie. De même que Valentin Madouas, maillon essentiel du dispositif de l’équipe de France.

Démare et Laporte présents

Si la présence de Christophe Laporte n’est pas tant une surprise que ça, puisque le futur coureur de la Jumbo-Visma est performant sur les parcours vallonnés, celle d’Arnaud Démare interpelle. Dans le doute depuis de nombreuses semaines et sevré de courses références cette saison, le Picard est beaucoup moins impressionnant qu’en 2020. Pour autant, le coureur de la Groupama-FDJ semble en forme. Mais quel sera son rôle sur un parcours aussi accidenté ?

À noter la présence d’Anthony Turgis, le pensionnaire de la formation TotalEnergies. Très en vue sur les Flandriennes au printemps, il a montré qu’il était en forme sur le dernier Tour du Luxembourg. Dernier coureur sélectionné, Clément Russo (Arkéa-Samsic). Ce dernier, équipier modèle au sein de la formation bretonne, sera également important dans le dispositif tricolore.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une