Nous suivre

Natation

Florent Manaudou décroche son billet pour les JO de Tokyo

Antonin Gizolme

Publié

le

Florent Manaudou décroche son billet pour les JO de Tokyo
Photo Getty Images

NATATION – Ce vendredi à Marseille, Florent Manaudou a obtenu son sésame pour les Jeux Olympiques de Tokyo sur 50 mètres nage libre. Le champion olympique 2012 est le seul à avoir obtenu le temps demandé pour se qualifier aux JO. 

Florent Manaudou participera à ses troisièmes Jeux Olympiques cet été. Dans les bassins marseillais, le nageur français a validé son ticket pour Tokyo sur 50m. Au pays du soleil levant, Manaudou, champion olympique 2012 et vice-champion 2016, sera donc parmi les leaders de la sélection tricolore cet été. Ce vendredi, Florent Manaudou a nagé en 21s72, en dessous des minimas fixés à 21s80. Le natif de Villeurbanne a été le seul nageur français capable de passer sous ce seuil lors de la première fenêtre de qualification.

Une belle performance à quatre mois des JO, mais le nageur de 30 ans va devoir hausser son niveau de natation pour se rapprocher des temps qui lui avaient permis de s’offrir l’or olympique. Celui qui n’a pas nagé en dessous de 21s56 depuis son retour dans les bassins en 2019, avait triomphé à Londres en 21s34, un bon écart. Pour les autres athlètes tricolores, les prochains billets seront mis en jeu en juin aux championnats de France à Chartres, avec des minimas un peu moins élevés.

Antonin Gizolme


Journaliste/Rédacteur depuis mars 2021 - Né un soir de Ligue des Champions, c’est tout naturellement que je suis un passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Durant des années, j’ai été bercé par la douce mélodie de la Ligue des Champions, subjugué par les coups-francs de Juninho et admiratif devant les coups de reins de Karim Benzema. Malheureusement pour moi, mes genoux en carton m’ont empêché de suivre les traces de mes idoles pour écrire l’Histoire. Alors, c’est ici que je vais me charger de vous la raconter.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une