Florian Grill : « Depuis l’élection de Bernard Laporte, la FFR a perdu 45 000 licenciés »
Florian Grill, candidat aux prochaines élections de la Fédération Française de Rugby, a fait le point sur l’état du rugby français dans les colonnes de Sportmag.
Le tête de liste du collectif « Ovale ensemble », Florian Grill, se veut alarmiste sur l’état du rugby en France. Comme l’était Bernard Laporte avant de se faire élire. Il explique notamment :
Notre objectif principal est de vouloir redonner à la Fédération Française de Rugby une base solide. Bernard Laporte s’intéresse surtout à la taille de la tête, de notre côté nous pensons à la taille du corps. Sans corps solide pour soutenir la tête, ça ne peut pas fonctionner. Depuis l’élection de Bernard Laporte, la FFR a perdu 45 000 licenciés, un chiffre colossal. Notre priorité est donc de relancer le nombre de licenciés.
Florian Grill explique que le rugby français traverse une crise sans précédent. Il est, selon lui, la solution pour relancer notamment le rugby amateur. Les élections auront lieu le 3 octobre prochain.

