Nous suivre

Actualités

FOJE : 10 médailles en 4 jours !

Nicolas Jacquemard

Publié le

FOJE 10 médailles

L’équipe de France continue sur sa lancée des deux premiers jours en remportant de nouvelles médailles lors des journées 3 et 4 des FOJE. 

Toujours de l’or en athlétisme avec le doublé de Aurélien Larue, qui après le 100m il y a 2 jours remporte le 200m (21.64). Puis c’est au tour de Ludovic Oucéni (48.84) de monter sur la plus haute marche du podium sur le 400m. Mais ce n’est pas tout, Alessai Zarbo (9:33.12) a imité ses deux coéquipiers en remportant le titre sur 3000m. Ces résultats sont déjà exceptionnels auxquels nous pouvons ajouter la médaille d’argent de Mohammed-Ali Benlahbib en saut en longueur (2.08) et la médaille de bronze de Joseph Gémima en 200m (23.89)

De leur côté, les judokas ont ouvert leur compteur avec la médaille de bronze de Lou-Ann Masson qui s’impose face à la suissesse Manon Monnard.

Les nageurs, à l’Aqua Sports Centre, ont confirmé leur performance en remportant deux nouvelles médailles avec Louis Godefroid sur le 50m NL (00:23.57) en argent et Clément Bidard, le porte-drapeau de l’équipe de France, médaillé de bronze sur 200m 4 nages (02:03.83). Chez les filles, les 3 nageuses qualifiées en finale, Océane Carnez, Bertille Cousson et Lean Cabon n’ont pas réussi à monter sur le podium.

Place maintenant aux sports collectifs où les phases de poule sont terminées.

En handball, les garçons terminent sur un bilan de deux victoires et une défaite ce qui les amènent à finir 2e du groupe. Ils seront opposés à l’Allemagne en ½ finale, un adversaire coriace. De leur côté les filles, après deux défaites, ont réussi à emporter leur dernier match de poule. Elles joueront les places de 5 à 8.

En volley-ball, les bleuets terminent premiers de leur poule avec 3 victoires. Ils joueront leur ½ finale demain face à la République Tchèque. Vendredi est une journée décisive pour les équipes masculines d’Handball et de Volley-ball qui joueront leur place pour la finale du tournoi.

Déborah Sarfati

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *