Nous suivre

Championnats d‘Europe multisports

FOJE d’été 2022 : Doublé en or pour les équipes de France de basket !

Publié le

FOJE d'été 2022 Doublé en or pour les équipes de France de basket !
Photo CNOSF/KMSP

FESTIVAL OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE EUROPÉENNE D’ÉTÉ 2022 – Fin de Festival en apothéose pour notre jeune équipe de France. Toutes deux en finale du tournoi, les équipes de France de basket se sont respectivement parées d’or en survolant la compétition.

La relève tricolore assure

L’ultime journée de compétition en Slovaquie aura vu un doublé français lors des tournois féminin et masculin de basket-ball. Après avoir survolé chaque match, les Bleus et les Bleues ont fait résonner tour à tour la Marseillaise. Tout d’abord, les Françaises, opposées aux Espagnoles. Les deux équipes ont d’abord été au coude à coude 14-14 en fin de premier quart-temps. La suite est un récital bleu : les deux quarts-temps suivants, les Françaises infligent un 39-20 et créent un écart rédhibitoire. Score final, 68-48 pour nos jeunes basketteuses. Ayant assisté au sacre de leur coéquipières, les garçons avaient sans doute l’intention de partager l’or.

Une fois n’est pas coutume, ce fut (légèrement) plus accroché pour les Bleues. Contre les Lituaniens, grosse nation du basket-ball mondial, les Français sont menés en fin de premier quart, 16-18. Comme les Françaises quelques minutes plus tôt, le second quart-temps fut une leçon reçue par la Lituanie. En écrasant leurs adversaires 23-8, les Tricolores n’avaient plus qu’à maintenir l’écart. Ils s’imposent finalement 78-66 et décrochent la dernière médaille française. Au classement des médailles, la France termine 6ème avec 17 médailles dont 6 en or. L’Italie s’impose largement avec 47 récompenses dont 21 titres.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une