Nous suivre

Biathlon

FOJE d’hiver 2022 : Lou Thiévent en bronze sur le sprint du biathlon

Publié le

FOJE d'hiver 2022 Lou Thiévent en bronze sur le sprint du biathlon
Photo CNOSF/KMSP

FESTIVAL OLYMPIQUE DE LA JEUNESSE EUROPÉENNE D’HIVER 2022 – Nouvelle médaille pour le clan tricolore ! Après l’or ce matin en short-track pour Tawan Thomas, c’est du bronze, cette fois en biathlon. Lou Thiévent prend la troisième place du sprint garçon.

À deux doigts de l’argent

Première médaille pour la France en ski nordique. Premières épreuves de biathlon ce mardi, et les Bleus ont évidemment répondu présents. Malgré un 9/10, Lou Thiévent est parvenu à se hisser sur le podium. Juste devant lui, on retrouve l’Italien Mattia Piller Hofer qui devance le Français de seulement 0.4 seconde, avec un tir parfait. Pour l’emporter aujourd’hui, il fallait justement être adroit devant les cibles. Le Tchèque Peter Hak s’impose avec 24 secondes d’avance et un 10/10.

Les autres Français signent une belle performance d’ensemble, Gaëtan Paturel 10ème (7/10), Adrien Baylac 15ème avec le même score. Edgar Geny a lui, vécu un vrai calvaire en signant un 3/10 et en finissant 43ème. Chez les filles, la meilleure Française Amandine Mengin est 8ème, Violette Bony et Lola Gilbert-Jeanselme sont ex-aequo à la 19ème place et Anaëlle Bondoux 24ème. Prochaine épreuve, l’individuel dans deux jours.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une