Biathlon
FOJE d’hiver 2022 : Lou Thiévent en bronze sur le sprint du biathlon

FESTIVAL OLYMPIQUE DE LA JEUNESSE EUROPÉENNE D’HIVER 2022 – Nouvelle médaille pour le clan tricolore ! Après l’or ce matin en short-track pour Tawan Thomas, c’est du bronze, cette fois en biathlon. Lou Thiévent prend la troisième place du sprint garçon.
À deux doigts de l’argent
Première médaille pour la France en ski nordique. Premières épreuves de biathlon ce mardi, et les Bleus ont évidemment répondu présents. Malgré un 9/10, Lou Thiévent est parvenu à se hisser sur le podium. Juste devant lui, on retrouve l’Italien Mattia Piller Hofer qui devance le Français de seulement 0.4 seconde, avec un tir parfait. Pour l’emporter aujourd’hui, il fallait justement être adroit devant les cibles. Le Tchèque Peter Hak s’impose avec 24 secondes d’avance et un 10/10.
Les autres Français signent une belle performance d’ensemble, Gaëtan Paturel 10ème (7/10), Adrien Baylac 15ème avec le même score. Edgar Geny a lui, vécu un vrai calvaire en signant un 3/10 et en finissant 43ème. Chez les filles, la meilleure Française Amandine Mengin est 8ème, Violette Bony et Lola Gilbert-Jeanselme sont ex-aequo à la 19ème place et Anaëlle Bondoux 24ème. Prochaine épreuve, l’individuel dans deux jours.
Et c’est la médaille de bronze pour notre biathlète sur le sprint ! 🥉
Lou Thievent remporte la 4e médaille de la délégation française 🇫🇷#FOJE #Vuokatti2022 #EYOFVuokatti2022 pic.twitter.com/AibnEEQTfh
— FranceOlympique (@FranceOlympique) March 22, 2022
Poster un Commentaire