Nous suivre

Snowboard

FOJE d’hiver 2025 : Aono Pordie Okaniwa (snowboard) en or en slopestyle, Lenny Collomb Paton en bronze

Killian Tanguy

Publié le

FOJE d'hiver 2025 Aono Pordie Okaniwa (snowboard) en or en slopestyle, Lenny Collomb Paton en bronze
Photo CNOSF/KMSP

FOJE D’HIVER 2025 – Aono Pordie Okaniwa a remporté l’épreuve de slopestyle et apporté à la France sa troisième médaille d’or de la compétition. Chez les garçons, Lenny Collomb Paton grimpe sur la 3ème marche du podium.

La France maintient son rythme d’un titre par jour sur ce Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Bakuriani (Géorgie). Ce mercredi, c’est la snowboardeuse Aono Pordie Okaniwa qui monte sur la plus haute marche du podium en slopestyle. Après un premier run à 19,75 points (6ème), elle a réalisé un deuxième run à 80.75 points pour s’imposer. Aono Pordie Okaniwa devance l’Estonienne Laura Anga (78.00) et l’Allemande Janina Walz (58.75).

L’équipe masculine de snowboard slopestyle n’est pas en reste puisque Lenny Collomb Paton termine à la 3ème place. Avec 87,50 points sur son deuxième passage, il a été battu par l’Espagnol Unai Lopez Sousa (92,25) et l’Allemand Luka Kamissek.

Journaliste qui parle de tout et surtout de sport. Rugby, handball, sports d'hiver, football, cyclisme... Et ce que j'aime par-dessus tout : couvrir une discipline que je ne connais pas. Rien de mieux pour s'enrichir et apprendre.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *