Nous suivre

Multisports

FOJE d’hiver 2022 : Lorine Schild en or sur l’épreuve de patinage artistique individuelle

Publié le

FOJE d'hiver 2022 Lorine Schild en or sur l'épreuve de patinage artistique individuelle
Photo CNOSF/KMSP

FESTIVAL OLYMPIQUE DE LA JEUNESSE EUROPÉENNE D’HIVER 2022 – Troisième médaille et deuxième titre ce jeudi pour l’équipe de France. Seconde du programme court à 0.06 point de la tête, Lorine Schild a dominé de la tête et des épaules le programme libre.

Sans concurrence, ou presque

Classée deuxième hier après le programme court, Lorine Schild totalisait 57.88 points à un souffle de la Finlandaise Olivia Lisko (57.94). Avec plus de 5 points d’avance sur la troisième place, il suffisait d’un programme libre sans embûche pour assurer une médaille, mais la Française a fait bien mieux que ça. Passant avant-dernière pour le programme libre, elle savait ce qu’elle devait faire pour se placer sur le podium. Au terme d’un passage époustouflant, elle explose son record de la saison avec 109.10 points pour un total de 166.98 points, plus de 13 points d’avance sur la Suissesse Sarina Joos qui se retrouve alors deuxième.

Assurée de la médaille d’argent au minimum, il reste encore la Finlandaise Lisko, à domicile, qui n’avait aucun droit à l’erreur pour prendre l’or. Malheureusement pour elle, elle reçoit une note de 97.09 synonyme de médaille d’or qui s’envole. Elle prend donc la médaille d’argent avec une note totale de 155.03. C’est la troisième médaille française de la journée, la troisième en or depuis lundi et la 8ème en tout. Ultime journée demain pour tenter de passer la barre de la dizaine.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une