Nous suivre

Actualités

FOJE : Les Volleyeurs en finale !

Publié

le

FOJE - Les Volleyeurs en finale

Les sports collectifs étaient à l’honneur ce vendredi. Les 3 équipes engagées étaient concernées.

Commençons par le volley-ball. Lors de cette édition, la France n’a engagé qu’une équipe masculine. Et cette équipe a des résultats incroyables depuis le début du tournoi. Après un sans-faute en phase de poule avec 3 victoires en 3 matchs, ils étaient opposés à la République Tchèque en demi-finale. Une fois de plus, les jeunes volleyeurs français n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour en remportant leur match 3-0. Rendez-vous ce samedi à 16h30 pour la finale face à l’Italie.

Nos équipes d’handball étaient aussi sur le parquet. Les filles jouaient leur premier match de classement face aux hollandaises qu’elles ont remporté brillamment (28-23). Elles joueront donc la 5e place lors de leur prochaine rencontre face à la Norvège.

Les Bleuets eux étaient qualifiés pour les ½ finale du tournoi face à l’Allemagne. Malheureusement le score est sans appel pour les français qui s’inclinent de 10 buts (14-24). Nous pouvons être sûrs, que malgré la déception, ils feront tout pour aller chercher la médaille de bronze face à la Croatie.

Du côté des sports individuels, les français obtiennent des places d’honneur en gymnastique, athlétisme et natation.

Dans ces deux dernières disciplines, certains jeunes espoirs français font mieux que d’obtenir des places d’honneur et montent sur le podium.

Du côté du stade, Floriane Ponza décroche l’argent à la perche avec un saut de 3,80m tout comme Claire Palou sur le 2000m steeple avec une course en 6 :55.77 (PR).

Dans les bassins, 7 français étaient en finales. Seul Mewen Tomac monte sur la 3e marche du podium sur 200m dos.

Au total, avant ce dernier jour de compétition, l’équipe de France se classe au 5e rang des FOJE avec 13 médailles (5 en or, 4 en argent et 4 en bronze).

Les résultats complets des français du 28 juillet

Déborah Sarfati


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une