Nous suivre

Football

Football – Barrages JO 2020 : le Chili s’impose 2-1 face au Cameroun

Avatar

Publié

le

Twitter Selección Chilena

Le Chili prend une option sur le ticket pour les Jeux Olympiques après sa victoire 2-1 face au Cameroun lors du match aller.

Ce barrage entre le Cameroun et le Chili qui devait se jouer l’année dernière a d’abord été reporté au mois de février 2021 avant d’être une nouvelle fois reporté au mois d’avril. En raison de la crise sanitaire, aucun des deux pays ne pouvait accueillir les rencontres et les matchs se déroulent donc à Antalya en Turquie.

Avantage Chili

Le match a été très serré et c’est le Chili qui a pris l’avantage en milieu de première période. Suite à une touche, le Cameroun a concédé un coup franc à la 25e minute. Celui-ci, parfaitement tiré par Yessenia Lopez a trouvé la tête de Camila Saez. Grosse occasion pour le Cameroun juste avant la mi-temps avec un cafouillage dans la surface chilienne mais les Camerounaises ne sont pas parvenues à marquer. 1-0 pour le Chili à la mi-temps.

Et le Chili a inscrit le deuxième but à la 74e minute sur une nouvelle phase arrêtée. Carla Guerrero a alourdi le score. Mais deux minutes plus tard, Nchout Ajara a réduit le score pour permettre au Cameroun de garder espoir. Le Cameroun a alors multiplié les assauts sur le but chilien mais la capitaine Christiane Endler veillait au grain.

Malgré 4 minutes de temps additionnel tendues, le score n’a plus bougé. Avec cette victoire 2-1 à l’extérieur, le Chili prend une sérieuse option sur la qualification. Le Cameroun va vite devoir se remobiliser et être au diapason de sa seconde période pour le match retour. Au risque de vivre la même désillusion que lors des Éliminatoires de la zone Afrique, au cours desquels la Zambie avait obtenu son ticket pour les JO après un 4-4 sur l’ensemble des deux matchs, grâce à 2 buts marqués à l’extérieur.

Chili-Cameroun : mardi 13 avril à 18h (heure française)

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une