Football
Football Coupe du monde féminine U20 2024 : Les Bleuettes prennent la porte en 8e
COUPE DU MONDE U20 FÉMININE DE FOOTBALL 2024 – Les Bleuettes ont fini par céder en prolongation contre les Pays-Bas, et n’iront pas en quarts de finale.
En 2022, l’équipe de France U20 féminine de football avait cédé en quarts de finale contre le Japon lors de la séance de tirs au but, et avait quitté la compétition avec beaucoup de regrets. Ce sera sans doute encore le cas cette fois, mais les Bleuettes ont été éliminées un tour plus tôt, en 8e de finale, à la suite d’une confrontation qui est allée jusqu’en prolongation avec les Pays-Bas.
Pourtant, les Bleuettes menaient à la pause grâce à une superbe frappe de Juliette Mossard, qui avait ouvert le score à la demi-heure. Mais elles manquaient de précision, malgré une domination évidente (20 frappes, 6 cadrées) et se sont faites reprendre à l’heure de jeu sur un but de Jet van Beijeren. Malgré un poteau de Liana Joseph dans les arrêts de jeu, la France n’a pu éviter la prolongation, et a fini par se faire crucifier sur une frappe de Fleur Stoit à la 103e. Défaite 2-1, fin de compétition, et probablement quelques regrets pour des Bleuettes qui semblent n’avoir jamais pu atteindre leur plein potentiel dans cette Coupe du monde.
Terminé : 🇫🇷 France 1-2 Pays-Bas 🇳🇱 (A.P)
L’équipe de France est éliminée de la Coupe du Monde U20 après des prolongations fatales face aux Oranje 😢❌🇫🇷
Les Pays-Bas affronteront la Colombie, pays hôte, dimanche (23h30) en quart de finale ⚔️🇨🇴
📸 FIFA
#⃣ #U20WWC pic.twitter.com/lDhFQzsBnS— Femmes Foot News 📰 (@femmesfootnews) September 13, 2024