Nous suivre

Actualités

Football européen : les équipes encore invaincues en championnat

Benjamin Cots

Publié

le

Les équipes de football encore invaincues en championnat

En ce dernier jour de l’année 2017, jetons un œil sur les équipes européennes de football encore invaincues dans leur championnat respectif. Ils sont encore 7 clubs en Europe à ne pas avoir connu la défaite pour la saison 2017/2018. Plus d’une trentaine de premières divisions ont été passées au crible, voici les sept invincibles.

 Manchester City (Premier League)

Bilan : 19 victoires, 2 matchs nuls

Largement en tête du championnat anglais, les joueurs de Pep Guardiola impressionnent depuis le début de saison. Avec le match nul concédé ce 31 décembre à Crystal Palace, les Citizens mettent fin à leur série de 18 victoires consécutives en Premier League. Meilleure attaque avec près de 3 buts par match et meilleure défense avec seulement 12 buts encaissés, Manchester City est très bien lancé pour conquérir le titre de champion. Avec 14 points de retard, Chelsea semble déjà trop loin.

🇪🇸 FC Barcelone (La Liga)

Bilan : 14 victoires, 3 matchs nuls

Emmené par un excellent Lionel Messi, meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations, le Barça occupe la tête du classement devant l’Atletico Madrid qui compte 9 points de retard. Meilleure attaque et meilleure défense de La Liga, Barcelone a fini l’année en beauté en s’imposant lors du Classico à Bernabeu. Avec un match de retard, le Real Madrid n’est que 4ème à 14 points des coéquipiers de Samuel Umtiti.

🇵🇹 FC Porto (Liga NOS)

Bilan : 12 victoires, 3 matchs nuls

Comme City et le Barça, le FC Porto possède la meilleure attaque et la meilleure défense de son championnat. Auteurs de 12 buts chacun, Vincent Aboubakar et Moussa Marega affolent les défenses portugaises. Premiers à la différence de buts, les joueurs de Sérgio Conceição sont serrés de près par le Sporting et Benfica.

🇵🇹 Sporting CP (Liga NOS)

Bilan : 12 victoires, 3 matchs nuls

1er ex-aequo avec Porto, le Sporting est lui aussi invaincu. Les Lions restent sur une série de quatre victoires consécutives avant d’affronter Benfica le 3 janvier 2018. Une rencontre très importante pour la suite du championnat qui verra se confronter les deux meilleurs buteurs de la Liga NOS, Jonas, 18 buts avec Benfica et Bas Dost, 13 buts avec le Sporting.

🇭🇷 Dinamo Zagreb (Prva HNL)

Bilan : 15 victoires, 5 matchs nuls

Club croate comptant le plus de titres de champion avec 18 trophées, le Dinamo Zagreb compte bien être de nouveau sacré en 2018 et effacer la déception de l’an dernier. En effet, Rijeka était devenu champion pour la première fois de son histoire, stoppant la série de 11 titres consécutifs du Dinamo Zagreb. Portés par le meilleur buteur du championnat, Hillel Soudani, les « Modri » comptent 12 points d’avance à 16 journées de la fin.

🇨🇿 Viktoria Plzen (Gambrinus League)

Bilan : 15 victoires, 1 match nul

Le Viktoria Plzen avait entamé son championnat par 14 victoires consécutives avant de concéder le nul 0-0 sur le terrain de Teplice. Meilleure attaque et meilleure défense de la Gambrinus League, les vice-champions en titre possèdent 14 points d’avance sur le Slavia Prague, autant dire un bon matelas.

🇨🇾 Apollon Limassol (First Division)

Bilan : 10 victoires, 4 matchs nuls

Dernier club invaincu, l’Apollon Limassol est actuellement 3ème au classement à trois points du premier mais avec trois matchs de retard. Les adversaires de l’Olympique Lyonnais en phase de poules de l’Europa League restent sur 6 victoires d’affilée en First Division.

 Benjamin Cots


Footballeur et fan des Girondins de Bordeaux depuis mon plus jeune âge, le foot et le sport en général ont rythmé ma vie. Après des études en informatique, la création de Dicodusport était le parfait mélange pour allier mes deux passions.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une