Nous suivre

Football

Football Match amical : Les Bleues s’imposent largement face au Vietnam

Publié le

Football Match amical Les Bleues s’imposent largement face au Vietnam
Photo Icon Sport

PRÉPARATION À L’EURO FÉMININ – Après avoir battu le Cameroun 4-0, l’équipe de France avait rendez-vous avec le Vietnam pour son dernier match de préparation avant l’Euro. Sans trembler, les Bleues se sont de nouveau largement imposées (7-0) après avoir fait le travail lors de la première période.

Pour le coup d’envoi de l’Euro qui démarre le 6 juillet, les Bleues affronteront l’Italie. Autant dire que l’adversité n’aura rien à voir avec les deux derniers concurrents de l’équipe de France. L’enjeu de cette rencontre France-Vietnam était donc de se rassurer et d’engranger un maximum de confiance avant le jour J.

Des Bleues sereines

Les Bleues n’ont pas perdu de temps pour s’inviter durablement dans la surface de réparation adverse. Dès la 5ème minute, Kadidiatou Diani délivrait un centre qui passait devant les cages de Tran Thi Kim Thanh. Delphine Cascarino, en avance sur sa défenseuse directe, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Cinq minutes plus tard, la passeuse tricolore se transformait en buteuse pour permettre à l’équipe de France de faire le break. A partir de cet instant, les Bleues pouvaient dérouler. Supérieures physiquement et techniquement, elles rentraient aux vestiaires avec un gros avantage de six buts dont un doublé de Diani.

Pauline Peyraud-Magnin a passé une soirée relativement calme. Sérieuses et disciplinées, ses coéquipières ont fait les efforts défensifs nécessaires sur les très rares tentatives vietnamiennes. Offensivement, le festival a repris à la 68ème, Aïssatou Tounkara participant également à la fête. L’heure était alors au changement pour Mai Duc Chung qui faisait sortir sa gardienne en faveur de Khong Thi Hang. Mais le mal était déjà fait. Sur ce score fleuve de 7-0, l’équipe de France peut respirer un peu avant de partir relativement sereine direction l’Angleterre.

 


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une