Nous suivre

Football

Football JO 2024 : Départ idéal des Bleus contre les USA

Sophie Clapier

Publié le

Football JO 2024 Départ idéal des Bleus contre les USA
Photo Icon Sport

FOOTBALL HOMMES JO 2024 – Les Bleus débutent idéalement la compétition. Pourtant mis sous pression par les Américains, ils se placent en tête du groupe grâce notamment à une réalisation d’Alexandre Lacazette, buteur puis passeur décisif. Loïc Badé a ensuite scellé la victoire 3-0

Après les rugbymen tricolores, c’est l’équipe de France masculine de football qui entamait sa compétition. Dans un stade Vélodrome bouillant, les supporters n’attendaient qu’une chose, s’enflammer davantage. Le coup d’envoi donné, les deux équipes se jaugeaient cependant un long moment, ce qui animait peu la rencontre. Quelques tentatives timides comme celle de Loïc Badé (25′) mais rien de bien dangereux.

Il fallait attendre la 38ème pour voir la première grosse occasion, et celle-ci était américaine. Trouvé dans la surface française, Paxten Aaronson éliminait aisément Sildillia avant de voir son tir repoussé par le pied de Restes. Face au bloc défensif bas des USA, la réponse des Bleus se faisait attendre. Schulte s’employait enfin sur un centre de Manu Koné qui arrivait inopinément devant ses cages, mais le corner suivant était inoffensif. Un peu à l’image de l’équipe de France en première période.

Et 1, et 2, et 3-0 !

De retour des vestiaires, les Américains étaient encore les premiers à faire trembler leurs rivaux du jour. Sur une frappe lointaine de Mihailovic, le ballon heurtait la transversale. Ouf, les Bleus pouvaient respirer. Surtout que sur l’offensive tricolore suivante, le tir d’Alexandre Lacazette trouvait, lui, le petit filet intérieur, 1-0 (61′). Une bonne opération, mais l’équipe de France était loin d’être à l’abri. Aaronson à bout portant butait sur Restes juste avant que le portier du TFC ne soit sauvé par son poteau droit.

Ça s’emballait suite à l’ouverture du score. Et comme les hôtes ne parvenaient pas à s’infiltrer dans la surface, ils cherchaient d’autres solutions. La première étant de tirer de loin. Et bingo ! Ça fonctionnait de nouveau avec la frappe enroulée d’Olise, servi par son général. De quoi libérer les Bleus qui scellaient la victoire dans les cinq dernières minutes. Loïc Badé était à la retombée du corner tiré par Chotard. Malgré huit minutes de temps additionnel, la marque n’évoluera pas, Yow Griffin étant hors-jeu sur la réduction du score (90+4) . Et 1, et 2, et 3-0 ! Départ idéal contre ceux qui, sur le papier, étaient les plus gros adversaires du groupe.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *