Nous suivre

Football

Football : Les Bleuets font chuter les champions d’Europe en titre

Sophie Clapier

Publié le

Football Les Bleuets font chuter les champions d'Europe en titre
Photo Icon Sport

AMICAL FRANCE ESPOIRS – Au terme d’un match très animé, les Bleuets font tomber les champions d’Europe en titre. Grâce notamment à un triplé d’Hugo Ekitike et un grand Nkambadio dans ses buts, l’équipe de France s’impose 5-3 contre l’Angleterre.

Quatre mois après leur dernier match, les Bleuets se réunissaient pour une confrontation amicale contre l’Angleterre avant un duel, samedi, face à la Slovaquie. Objectif : retrouver le chemin de la victoire après deux nuls pour conclure l’année 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu de l’action.

Journée portes ouvertes

3 buts en 7 minutes, voilà qui a annoncé la couleur de la rencontre. Une rencontre très ouverte grâce surtout aux espaces laissés par les deux défenses. Surpris dès la 2ème minute sur corner, les Bleuets ont immédiatement répondu sur un jeu en une touche de balle conclu par Quentin Merlin, auteur de son premier but sous le maillot tricolore. Dans la foulée, Hugo Ekitike a profité d’un mauvais alignement de l’arrière-garde anglaise pour donner l’avantage à l’équipe de France, offrant à Rayan Cherki sa 2ème passe décisive de la soirée (2-1).

Pas le temps de lever le pied que les deux formations se sont retrouvées de l’autre côté du terrain. Guillaume Restes forfait, Obed Nkambadio a pris les choses en main dans les cages tricolores. Le portier du Paris FC a repoussé l’égalisation plus d’une fois, également sauvé par son poteau à la 17ème. Peu pressés aux abords de la surface, les Anglais se sont fait plaisir mais le dernier rempart n’a pas flanché avant qu’Ekitike ne fasse le break suite à une accélération d’Odobert côté droit (37′). L’animation s’est poursuivie avec la réduction du score britannique sur un contre express. Oublié second poteau sur un centre, McAtee a servi Elliott qui n’a eu qu’à pousser au fond.

Le triplé pour Ekitike, la récompense pour Cherki

La seconde période a fait écho à la première, les deux défenses n’étant pas du tout au rendez-vous. Hugo Ekitike a ainsi pu s’offrir un triplé sur un nouveau débordement de Wilson Odobert (52′). Puis le tir de McAtee, sur la barre, s’est transformée en passe décisive pour Delap, seul face au portier tricolore (4-3, 60′). Pas loin de la correctionnelle après une faute dans la surface de Matsima sur Lewis, les Bleuets ont pu souffler en voyant le penalty d’Elliott s’envoler dans le stade du Mousoir (65′).

Le spectacle n’était pas fini. Rayan Cherki est venu parachever le festival offensif des Bleuets, James Beadle n’étant pas exempt de tout reproche sur la frappe du Lyonnais (77′). Moins mis à contribution lors du deuxième acte, Nkambadio est cependant resté vigilant sur une frappe d’Omari Hutchinson, sanctionné d’un rouge quelques minutes plus tard pour une semelle sur Barry. L’équipe de France n’a pas alourdi la marque en supériorité numérique mais le plus dur était fait. Victoire 5-3 contre les Champions d’Europe en titre, de quoi faire le plein de confiance. Du moins offensivement.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *