Nous suivre

Football

Football : Les rencontres à suivre ce week-end en Europe

Publié le

Football : Les rencontres à suivre ce week-end en Europe
Photo Icon Sport

FOOTBALL – En France, les regards seront tournés vers le derby entre l’OL et l’ASSE dès ce soir. Mais en Europe certaines rencontres s’annoncent également alléchantes sur le papier. Tour d’Europe des affiches à ne pas manquer.

Vous êtes amateur de ballon rond et ne savez pas encore quelle(s) rencontre(s) suivre ce week-end ? Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons quelques affiches européennes qui devraient vous passionner.

Milan – Juventus : Un classique qui retrouve de la saveur

S’il y a un match à ne pas rater, c’est sans doute celui-ci. À San Siro, le Milan AC de Stefano Pioli recevra ce dimanche à 20h45, la Juve de Massimiliano Allegri. Moribonde en début de saison, la Vieille Dame semble se retrouver une seconde jeunesse. Invaincus depuis 7 rencontres et une défaite face à l’Atalanta, les coéquipiers de Paolo Dybala retrouvent peu à peu une place à la hauteur de leur standing. 5ème à ce jour, les bianconero peuvent prétendre lutter à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Pour le titre cela s’annonce un peu plus délicat, mais sait-on jamais. De titre les rossonnero quant à eux en rêvent. Deuxièmes, à deux points de leur rival l’Inter (avec un match en plus), les coéquipiers de Zlatan devront faire le travail ce week-end pour ne pas se faire distancer et ainsi effacer leur récent échec face à la Spezia (1-2). Rencontre à suivre dimanche à 20h45 sur beIN SPORTS 1.

Hoffenheim – Dortmund : Duel d’outsiders ambitieux

En Allemagne, comme bien souvent, le Bayern Munich caracole en tête. Mais le Borussia Dortmund reste à l’affût à 6 unités des Bavarois. Cependant la tâche s’annonce toute sauf aisée pour les coéquipiers d’Erling Haaland ce week-end. Face à Hoffenheim, surprenant 4ème, les marsupiaux qui ont déjà connu 4 défaites loin de leur antre (sur 5), devront montrer leur meilleur visage. Avec le cyborg norvégien dans ses rangs, le Borussia peut encore (plus pour longtemps ?!) espérer titiller le Bayern. Mais en face, le TSG, a pour ambition secrète de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes après un baptême en 2018-2019. Entre 2 des 4 meilleures attaques du pays, les filets devraient trembler en toute logique. Rencontre à suivre ce samedi à 15h30 sur beIN SPORTS 2.

Chelsea – Tottenham : Dynamiques inversées du côté de Londres

Il y a quelques semaines, cette affiche aurait semblé des plus déséquilibrées. Si les Blues font toujours office de favoris, la rencontre s’annonce tout de même indécise. Moribonds sous le très court mandat de Nuno Espírito Santo, les Spurs retrouvent de leur superbe depuis qu’Antonio Conte a repris les commandes. 10 matchs sans défaite, des prestations solides comme face à Liverpool (2/2) et un Harry Kane retrouvé font que Tottenham occupe aujourd’hui la 5ème place du classement. Dernier fait en date, une victoire à couper le souffle lors du match en retard face à Leicester avec deux buts dans les ultimes instants. En face, après un début de saison canon, la donne a changé elle aussi. Un boxing day laborieux, et une petite victoire lors des 7 derniers matchs sont à mettre à l’actif des hommes de Tuchel. Désormais 3ème et distancés de 12 points par City, les Blues ont (déjà) dit adieu au titre. Ajoutez à cela les états d’âme de la recrue phare Lukaku et un jeu de moins en moins huilé. Après un titre européen l’an passé, la 2ème saison (comme bien souvent) s’avère être plus délicate pour Thomas Tuchel. Rencontre à suivre dimanche à 17h30 sur Canal+ Sport et RMC Sport 1.

Mais également…

Au Portugal, le Sporting Lisbonne (2e) accueille à l’Estádio José Alvalade, le SC Braga (4ème). Les coéquipiers de Pablo Sarabia devront l’emporter pour suivre le rythme du FC Porto leader avec 3 points d’avance. Enfin en Liga, une rencontre entre deux équipes aux performances en dents de scie et qui déçoivent (surtout les Colchoneros) cette saison. Il s’agit du match entre l’Atletico Madrid et le FC Valence. Ces rencontres sont respectivement à suivre à 21h30 sur RMC Sport 1 et 21h sur beIN SPORTS 2 ce samedi.


Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une